descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Aix – Marseille

plan de la ligne Aix – Marseille

mardi 12 novembre 2013, 15:46

mardi 12 novembre 2013 à 12h : voie interrompue entre Aix et Meyrargues

par Brigitte Crapon

Bonjour,

Aux environs de 12h aujourd’hui, un camion a heurté la voie ferrée en passant sous un pont « rail- route » entre Aix et Meyrargues. La voie endommagée ne permet plus, pour l’instant, la circulation d’aucun train.

Des mesures de remplacement sont en cours d’organisation.

Jusqu’à nouvel avis, et pour au moins deux jours, les circulations ferroviaires entre Aix et Meyrargues sont interrompues.

Les TER en provenance et à destination de Pertuis seront limités au parcours entre Aix et Marseille, des autocars de substitution prendront le relais entre Pertuis et Aix.

Pour les circulations entre Marseille et les Hautes Alpes (les 17xxx) de ce soir :

  • Le TER 17406 (16h35 à Marseille) sera assuré normalement entre Marseille et Aix. Ensuite les voyageurs se rendant au delà seront pris en charge par autocar entre Aix et Meyrargues où un autre TER les attendra.
  • Le TER 17408 (17h35 à Marseille) sera assuré avec 1 rame TER entre Marseille et Aix. Par défaut de moyen de substitution, les voyageurs se rendant au delà devront se reporter dans l’acheminement suivant.
  • Le TER 17410 (départ de Marseille à 18h35) sera assuré en TER jusqu’à Aix. Ensuite, les voyageurs seront pris en charge jusqu’à Meyrargues (avec ceux du TER 17408) où un TER les attendra pour continuer leur voyage.

Des retards pour ces 3 acheminements sont évidemment à prévoir, les délais de transport n’étant pas comparables à la situation habituelle.

Pour la journée de demain, un scénario comparable sera mis en place. je vous invite à vous connecter dés ce soir sur le site terpaca (rubrique état du trafic) pour vous tenir informés des mesures qui seront mises en place.

 

Particularité pour les voyageurs stationnant à Meyrargues : il vous est demandé de ne pas stationner sur le côté droit du parking et devant la gare afin de permettre aux autocars de substitution de pouvoir manoeuvrer. La cour jouxtant la gare va être ouverte à titre exceptionnel durant cestte période compliquée pour vous permettre d’y stationner votre véhicule.

 

Je vous remercie de votre compréhension et reviens vers vous dés que j’ai davantage de précisions,

Cordialement,