Info Trafic

11

Partager :

Grève Nationale Interprofessionnelle

02122019 par Margot Croizon

La circulation des trains sera perturbée sur l'ensemble de vos lignes.

Chaque jour à partir de 17h00*, l’information sur les trains et les autocars du lendemain, seront disponible sur l’ensemble des outils d’informations SNCF.

Pour rester informé en temps réel :

 

*Les information sur les circulations du 5 décembre, seront disponibles le 3 décembre à 17h00.

À lire également

Carte du réseau ferroviaire TER Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Emmanuel

    un seul bus le soir au départ de Poitiers pour La Rochelle et à 17h15! C est honteux.

  • Balpy 17

    Bonjour,
    Très étonné qu’avec seulement 17% de grévistes à la SNCF aucun TER ne roule sur la ligne Poitiers La Rochelle
    A quoi sont donc employés et payés les 83% de non grévistes ?
    Ce gaspillage de moyens et de personnels est scandaleux
    Cordialement

  • Usager-242

    Bonjour

    J’ai besois de régler des billets avec des chèques vacances ANCV. Problème : hier lundi 9 décembre les guichetiers de la gare de La Rochelle étaient en grève. J’ai fait un déplacement pour rien. Je viens d’appeler votre numéro tél, la téléconseillère me dit qu’elle n’a aucune info concernant les ouvertures ou pas des guichets (c’est regrattable que personne ne leur communique les infos). Donc un appel court et beaucoup d’attente au tél pour rien, là encore.
    SVP merci de me dire ici si le guichet public est ouvert aujourd’hui et/ou jours suivants.

    • Margot Croizon

      Bonjour,

      Les guichets en gare de la Rochelle sont ouverts tous les jours. Sur le site TER Nouvelle-Aquitaine > Rubrique Service & Gare > Recherche par gare. Vous y trouverez les horaires d’ouvertures de la gare et des guichets.
      Voici le lien de la Gare de La Rochelle.

      Bonne journée.

    • Usage-242

      Bonjour Mme Croizon

      J’avais bien écrit dans mon premier que les guichetiers de la gare de La Rochelle étaient en grève depuis le 1er jour mouvement national la semaine dernière ET qu’ils étaient encore en grève le lundi 9 décembre. Je le sais car j’y étais (et ça aussi je vous l’ai écrit).
      Du coup je peux interprèter votre réponse de 2 façons : 1) vous avez lu mon message en diagonale (« guichet » « fermé » « quand passer ») et alors vous m’avez donné cette réponse qui ne correspond PAS à mes questionenments. 2) Ou bien vous l’avez fait exprès, ce qui ne serait pas étonnant (je parle au conditionnel) vu que vous ne répondez pas aux questions de la plupart des utilisateurs du blog. Votre prédécesseur M. Le Guern répondait à toutes les questions et à toutes les remarques.
      J’en profite pour renouveler les remarques de mon premier message d’une manière plus claire : indiquer sur votre site ET passer l’info à votre accueil téléphonique lorsque des guichets sont fermés pour cause de grèves (ou pour autres motifs) ; sinon cela ne sert à rien de dire que l’on tient un blog et que l’on a un accueil téléphonique dédié aux clients.

      Merci et bien cordialement.

  • Emmanuel L

    Bonsoir,
    Le service public (financé par les contribuables) le 24 décembre veille de Noël : un bus unique qui arrive à Poitiers à 9h38 !

    Quand un mot d’ordre de travail sera t’il lancé afin de permettre aux usagers d’aller travailler ? Une réponse serait la bienvenue par politesse, merci d’avance !

    Des usagers laissent également des messages sur twitter, pas de réponses …

  • Balpy 17

    Bonjour
    Une semaine vous nous proposez un départ en bus à 6h43 de Surgeres et cette semaine c’est un retour en Ter de Niort à 19h01
    Croyez vous que des amplitudes journalieres de plus de 10 heures puissent intéresser les usagers que nous sommes et qui continuons a payer notre abonnement
    Rien n’est fait pour nous proposer un vrai service alternatif sauf à nous inciter à prendre notre voiture
    Merci de trouver des solutions de transport cohérentes si vous voulez conserver des clients
    Cordialement

  • Nat

    Bonjour , un mois de grève , de moins en moins de bus … ( un seul a 12h37 pour aller de Rochefort à La Rochelle ). Cela commence à être bien difficile d’aller travailler sereinement ! Heureusement à l’hôpital où je travaille la grève que nous faisons impact moins les usagers !
    J’espère avoir au moins un dédommagement sur mon prochain abonnement !
    A quand un vrai service minimum ?

    • Mélusin

      Le service minimum proposé par la SNCF ne correspond aucunement au besoin des usagers : aucun train ni bus sur la ligne 14 n’est proposé pour permettre d’arriver à Poitiers, au travail, avant 9 heures.
      La SNCF pense-t-elle que nous embauchons après 9h30 ??
      Pour le retour, alors que les médias annoncent 4 TER sur 10, un seul TER n’est proposé au départ de Poitiers à 18h02, au lieu de quatre habituellement, soit bien moins que les 4 TER/10 annoncés en Nouvelle Aquitaine.
      Tous les travailleurs sont concernés par la réforme actuelle, mais il est possible de se mobiliser sans prendre en otage ses concitoyens, il me semble. On se retrouve à supporter des frais d’essence et de stationnement en plus de l’abonnement SNCF annuel, faute de solution alternative satisfaisante mise en place. Au final, ce sont les usagers qui vont finir par réclamer l’ouverture à la concurrence…

  • guiguinou17

    une catastrophe ce mois de décembre aussi bien les Ters inexistants que les intercités.
    Mon fils a fait Aix en Provences-Saintes aller et retour qui lui a couté 200 euros environ.
    L’appli SNCF ne savait que lui dire trajet impossible, samedi dernier pareil malgré des fichiers pdfs à télécharger qui annonce des TERS, l’assistant SBCF lui ne les confirme pas.
    Aucun TER entre Saintes et Bordeaux ce samedi sauf un à 12H30.Donc correspondance impossible avec le train Bordeaux Marseilles de 10h30.
    Obligée de lui payer en plus un blablacar pour aller à Bordeaux et remplir une nouvelle fois les poches de la SNCF.
    Demain soit disant du mieux sur notre ligne Saintes La Rochelle mais en fait seulement 2 ters avant 6H30 du matin, mon entreprise n’est pas ouverte à cette heure là.A quand le remboursement intégral de l’abonnement du mois de décembre?

  • caroline79

    Bonsoir,
    Sur la ligne 17 – Niort,Saintes, aucun TER depuis le 05 décembre ?? Pourquoi ??
    Quand au bus, il part de 6h27 de Saintes. les 15 premiers jours, le car était prévu a 08h00 A Fors, et il était à l’heure. Puis, il part toujours de 6h27 de saintes, il dessert les mêmes gares, mais il a pris 28 minutes de retard ! il est maintenant prévu a 08:28 a fors pour arriver à 08:53 à Niort. Du jamais vu !!!!
    Comment peux t’on aller travailler avec ces horaires ?
    Donc en résumé, j’ai payé un abonnement pour le mois de décembre alors que vous n’avez affrété AUCUN TRAIN. Je demande donc le remboursement immédiat du mois de décembre et n’essayez pas de prélever janvier !!!
    Quand allez vous proposer des trains ou des cars avec des horaires adaptées pour les usagers qui travaillent. Quand je prends le train ce n’est pas pour aller à la plage, c’est pour aller travailler avec des horaires imposés par mon employeur et qui sont complètement incompatibles avec ceux du bus.
    Je sais bien que votre but est de fermer cette ligne : aucun ter, alors que l’on nous annonce 5 ter sur 10. Vous nous avez imposé des changements d’horaire en décembre avec des amplitudes complètement inadaptés : 18 minutes plus tôt le matin, 5 minutes plus tard le soir. Le premier train, le soir arrive maintenant a 18:06. Mais fermez cette ligne, plutôt que de pousser les usagers à abandonner ce mode de transport.
    Dans l’attente de votre réponse !!!!!!!