Actualités du territoire

9

Partager :

COVID19 – Échanges & Remboursements !

10032020 par Margot Croizon

Échanges et remboursements sans frais des billets jusqu'au 30 avril 2020.

Mesures exceptionnelles SNCF TER : 

Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), nous souhaitons vous rassurer si vous avez prévu des voyages dans les jours qui viennent. En complément des mesures d’hygiènes individuelles recommandées par le ministère de la Santé, nous renforçons le nettoyage des rames TER.

Mise en place des mesures commerciales :

BILLETS TER : 

  • Titres papiers : remboursements sans frais aux guichets en gare ou boutiques SNCF.
  • Titres digitaux (achetés sur l’appli SNCF, sites TER, Agence de voyage dont OUI.sncf) : les demandes de remboursement sont à adresser via le site TER Nouvelle-Aquitaine > Aide & contact > Nous contacter > Par téléphone

 

BILLETS TER EN CORRESPONDANCE : 

  • Pour les billets comprenant un parcours TER en correspondance avec un parcours TGV ou INTERCITÉS, la demande de remboursement est à effectuer sur les canaux après-vente habituels : guichets ou boutique, bornes libre-services, agence de voyage, site oui.sncf.

 

Les mesures suivantes sont valables uniquement jusqu’à la veille de la date de fin de validité du billet. Elles s’appliquent à tous les billets TER (digitaux, titres papiers) pour les voyages prévus entre le lundi 9 mars et le jeudi 30 avril 2020 inclus.

 

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • CARO-LINE

    Bonjour.

    J’ai un abonnement annuel (par prélèvement mensuel) sur la ligne La rochelle – Rochefort. Etant donné la situation actuelle, je ne prend plus le ter et souhaiterais annuler mon abonnement. Comment dois je procéder.
    Dans l’attente de votre réponse.
    cordialement.

    • Margot Croizon

      Bonjour,

      Pour annuler votre abonnement, vous devez vous rendre sur le site TER Nouvelle-Aquitaine dans la rubrique tarifs et achats > Abo. annuel devis-souscrire-gérer. Vous pourrez gérer et accéder à votre compte. Une procédure est à suivre pour annuler votre abonnement. Attention : vous n’avez que jusqu’au 10 avril pour résilier votre abonnement.

      J’espère vous avoir aidé.
      Bonne journée.

  • mag

    Bonjour,
    comment fait-on pour suspendre notre abonnement annuel en avril, sachant que nous ne prenons pas le train et que sur le site, le nécessaire doit être fait 3 mois à l’avance pour être pris en compte.
    d’avance merci pour votre réponse

    • Margot Croizon

      Bonjour,

      Tous les abonnements annuels seront automatiquement suspendu pour le mois d’avril suite au COVID19.

      Bien à vous,

      Bonne journée.

  • CARO-LINE

    Bonjour Madame Croizon.
    Oui j’y suis allée et j’ai bien vu que je n’avais que jusqu’au 10 Avril pour annuler mon abonnement à partir de… MAI.
    Comme vous dites que tous les abonnements annuels vont être suspendus pour avril. C’est à dire que vous ne prélèverez pas en avril ???

    Prenez soin de vous et de vos proches

    • CARO-LINE

      Bonjour.

      J’ai reçu un mail m’annonçant la suspension du mois d’avril et le prélèvement ne sera pas fait.
      J’ai suspendu mon abonnement pour le mois de Mai en espérant reprendre rapidement le ter.
      A bientôt.

    • Margot Croizon

      Bonjour,

      Je suis contente que mes informations est pu vous aidez. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.

      Prenez soin de vous et de vos proches.

      A bientôt.

  • leadfr

    Bonjour,

    je suis titulaire d’un abonnement annuel pour un trajet défini (Ychoux-Pessac). J’ai reçu un mail m’annonçant que le prélèvement mensuel ne serait pas effectué pour le mois d’avril et que si je le souhaite je peux également suspendre mon abonnement pour le mois de Mai. Cependant en me connectant sur mon compte, je ne trouve pas de rubrique ou même les démarches à effectuer pour suspendre mon abonnement pour le mois de mai…
    De plus, étant étudiante je ne me servirai plus de mon abonnement jusqu’à la fin de celui-ci (il se termine en Septembre). Puis-je le résilier?

    Cordialement

    • Margot Croizon

      Bonjour,

      Vous pouvez effectuer une résiliation de votre abonnement annuel. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site TER Nouvelle-Aquitaine dans la rubrique tarifs et achats > Abo. annuel devis-souscrire-gérer. Vous pourrez gérer et accéder à votre compte. Une procédure est à suivre pour annuler votre abonnement. Attention : vous n’avez que jusqu’au 10 avril pour résilier votre abonnement.

      J’espère vous avoir aidé.
      Bonne journée.