descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Avignon – Carpentras

plan de la ligne Avignon – Carpentras

mercredi 28 septembre 2016, 10:18

Je me présente

par Fabian Vezzani

Je suis heureux de vous présenter notre nouveau blog de la ligne Avignon – Carpentras. Responsable de plusieurs lignes, mon périmètre couvre l’Est et le Nord des bouches du Rhône et l’ensemble des lignes du département du Vaucluse.

J’ai décidé d’ouvrir un blog sur cette ligne, parce qu’elle est récente, et que je souhaite échanger avec vous sur son actualité et ses projets.

Avant d’entamer nos premiers échanges, je souhaitais vous en dire un peu plus sur mon parcours, et sur ma vision du blog de ligne.

J’ai intégré la SNCF en 1997 comme agent de maitrise dans le domaine de la circulation. Après un passage de quelques années dans le transport de marchandise FRET, j’ai rejoint l’activité transport de voyageurs. Je connais bien le fonctionnement des gares ainsi que celui de la production ferroviaire. Je compte vraiment mettre à profit mon expérience pour vous apporter toutes les lumières sur nos métiers, notre actualité, mais aussi profiter de cette espace pour initier un dialogue avec vous.

Cet espace d’échange occupe une place singulière et je ne le vois pas comme un outil d’information en temps réel, ni un service de réclamation. D’abord parce que ce n’est pas mon métier, ensuite parce que ce n’est pas sa vocation : beaucoup d’autres canaux existent pour cela (j’y reviendrai).

Mes missions sont essentiellement orientées sur votre perception de la qualité du service (le confort, le respect des horaires, l’information en gare et à bord, etc.) lors de vos trajets professionnels et personnels, quotidiens ou ponctuels. Mon objectif est d’en savoir plus sur votre quotidien. Ce blog sera donc l’occasion d’échanger ensemble sur ces sujets. Et aussi de vous informer de l’actualité de votre ligne (travaux à venir, nouveaux aménagements, rencontres). Ça sera bien sûr l’occasion de me faire le relais de vos remarques, de vos signalements, de vos idées aussi, auprès des services avec lesquels je travaille. Je vous en présenterai d’ailleurs certains dans les prochaines semaines.

J’espère que nos échanges seront riches, constructifs, afin d’améliorer des aspects concrets de votre quotidien sur la ligne, et ce dans le respect de la charte que je vous invite à lire.