descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Avignon – Carpentras

plan de la ligne Avignon – Carpentras

lundi 24 juillet 2017, 15:51

Un point sur les dégradations en gare d’Entraigues-sur-la-Sorgue

par Fabian Vezzani

Depuis plusieurs mois, des actes de vandalisme ont lieu en gare d’Entraigues (feux de poubelles, arrachement et dégradation de panneaux de sécurité, dégradation du valideur, tags et bris de vitres de l’abri quai, …). Je reviens aujourd’hui sur ce que nous mettons en place pour résoudre le problème.

La gare d’Entraigues est rénovée depuis peu. C’est une belle gare et nous en sommes fiers.  Il n’est donc pas question de rester les bras croisés.

Une opération spécifique pour rattraper la propreté des sols sera prochainement réalisée sur le parvis de la gare. La commande de cette prestation est lancée, j’attends la date de réalisation que je vous communiquerai. Les tournées de nettoyage « classiques » ont été renforcées également.

Cependant, un nettoyage même en profondeur ne découragera pas les « malveillants ». Deux autres actions vont donc y être associées :

  • la dépose du banc situé à l’extérieur, qui sert de squat notamment à des heures où il n’y a plus d’activité en gare
  • la mobilisation de la police ferroviaire pour des présences en gare

Enfin, nous avons pu échanger avec le Maire de la ville, afin d’associer prochainement la police municipale à nos actions.

Par ailleurs, parmi ceux d’entre vous qui passez dans cette gare régulièrement (voire quotidiennement) n’hésitez pas à me signaler les pannes, les dégradations des appareils (valideur, borne libre service, écran d’affichage …) ou d’autres installations (portes, bancs, poubelles, etc.) que vous auriez remarquées.

Toutes les observations sont bonnes à prendre, et ça nous permettra d’intervenir le plus tôt possible. Dès la rentrée, je me rendrais dans cette gare pour faire un point sur le sujet.