descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

vendredi 24 février 2017, 13:08

Bonne nouvelle !!

par Eric Gastan

J’ai reçu un mail aujourd’hui me précisant que suite à vos remontées,  le responsable de l’Escale de Paris Nord m’a informé qu’une modification du volume des haut-parleurs de la voie 20 et 21 a été réalisée cette nuit.

J’attend vos retours sur ces modifications !

vendredi 24 février 2017, 12:38

Petit changement dans vos agendas…

par Eric Gastan

Comme je vous l’ai dit précédemment dans un article : Rendez-vous petit déj!

Pour une raison professionnelle nous devons nous rendre à Arras, nous sommes donc désolés, nous modifions la date de notre rencontre petit déjeuner en gare de St-Sulpice-Auteuil, qui était prévue le Mardi 28 février et est reportée à la date du Jeudi 02 mars dans la salle des pas perdus de St-Sulpice-Auteuil.

Rendez-vous donc le : Jeudi 02 mars 2017 à partir de 6h00 en gare de St Sulpice-Auteuil !

vendredi 10 février 2017, 18:27

Faisons un point !

par Eric Gastan

Voici maintenant trois mois que nous échangeons avec vous et suite à la tournée que nous avons effectués dans les gares de la ligne 19 Beauvais – Chambly, je vous fait un retour sur les actions qui ont étés mises en place et celles qui sont actuellement en cours.

Lire la suite …

mardi 31 janvier 2017, 12:37

A vos agendas : Rendez-vous Petit Déj !

par Eric Gastan

De façon à pouvoir échanger au mieux avec vous, nous allons vous proposer tous les trimestres une rencontre petit déjeuner dans vos gares.

Nous vous accueilleront en gare de Méru ce Vendredi 3 Février à partir de 5h15, afin de vous rencontrer, partagez et discuter avec vous de votre ligne et de vous offrir quelques petits gâteaux ainsi que le café !

Lire la suite …

mercredi 25 janvier 2017, 15:25

Comment bénéficier de l’indemnisation GARANTIE TER ?

par Eric Gastan

GARANTIE TER : Irrégularité de votre ligne ferroviaire durant deux mois consécutifs.

Dans le cadre du dispositif régional « Garantie TER », vous pouvez prétendre à une indemnisation suite aux perturbations survenues sur votre axe ferroviaire. pour le mois de Novembre et Décembre 

  • Ligne 19 : Beauvais Paris

Lire la suite …

vendredi 20 janvier 2017, 15:07

Compte-rendu du Comité de ligne : CORETER

par Eric Gastan

Comme dit précédemment dans un article, je vous fais un résumé du comité de ligne.

Pourquoi CORETER pour les derniers comités de lignes ?

Concernant l’organisation de 2016, elle est exceptionnellement à l’échelle de chaque département suite à la fusion des régions, soit 5 CORETER et 1 Comité conjoint avec Grand Est. Ce comité sous la présidence de Didier RUMEAU et Fatima MASSEAU, présidents du comité régional TER 60. Lire la suite …

lundi 16 janvier 2017, 16:45

Etat des gares : Tournée dans les gares de la ligne 19 Beauvais – Chambly

par Eric Gastan

Comme annoncé dans un article, j’ai effectué une tournée des gares le de la ligne 19 : Beauvais – Chambly.

Pour le déroulement de cette tournée, j’ai préféré faire un cheminement client. J’ai donc débuté par le parking et l’environnement de la gare et la gare elle-même, avec Elodie. Nous avons donc observé si les affichages des horaires de la gare étaient présents, la propreté du parvis (en général), la présence de cendriers, de poubelles, de l’éclairage et l’état des abris vélos (propreté, dégradations, dysfonctionnements).

Lire la suite …

mercredi 11 janvier 2017, 10:02

Compte-rendu de « la marche exploratoire » de Méru

par Eric Gastan

Comme promis je vous fais un compte-rendu sur le déroulement de la marche, les échanges qui ont eu lieu et les pistes d’amélioration qui pourraient être envisagées.

Cet événement s’est déroulé vendredi 16 Décembre, en gare de Méru : je vous en parlais dans un article en décembre.

Lire la suite …

mardi 03 janvier 2017, 15:06

Bienvenue à 2017 !

par Eric Gastan

En ce début de nouvelle année, je vous présente tous mes meilleurs vœux pour 2017, tant pour vous-même, que pour vos proches.

Que cette année soit synonyme de bonheur, joies familiales et succès professionnels et que nos bonnes relations sur le blog durent encore de nombreuses années.

J’espère que cette année vous procurera beaucoup de satisfactions dans votre travail et que vos projets trouveront des issues positives et se concrétiseront par de belles réussites professionnelles.sans-titre Lire la suite …

mardi 06 décembre 2016, 17:53

Retour en détail sur ce qu’il s’est passé les 29 et 30 novembre dernier

par Eric Gastan

Cela m’a pris quelques jours pour me mettre à ce récapitulatif, j’étais peu derrière mon ordinateur ces derniers jours (d’ailleurs j’étais moi-même à Beauvais en soirée le 29 et à Beauvais et Méru le 30 novembre de 5h du matin à 19h). Vue l’importance des perturbations, je pense que ça vaut le coup, à froid, de vous résumer un peu méthodiquement les événements. Et ce d’autant plus que vous n’avez pas toujours eu d’infos, d’après ce que j’ai lu dans les commentaires.

Lire la suite …

mercredi 16 novembre 2016, 16:02

Tournée des gares : guidez mon regard

par Eric Gastan

Courant décembre, je ferai une tournée dans les gares de Beauvais, St Sulpice Auteuil, la halte de Laboissière-le-Déluge, Méru, la halte de Esches, Bornel-belle-Eglise et Chambly.

Je sais que certains d’entre vous partagent depuis longtemps sur ce blog leurs observations sur l’état des gares : les afficheurs, les lumières, les portes automatiques notamment, et la propreté générale aussi.

Lire la suite …

mercredi 16 novembre 2016, 15:46

Le comité de ligne à Creil, c’est demain (jeudi 17)

par Eric Gastan

Je vous préviens un peu tard, je le reconnais, mais demain jeudi 17 aura lieu un comité de lignes à Creil. Vous connaissez ces événements, je sais que Clarence les annonçait sur le blog. Vous êtes donc conviés à la Maison des Projets, situé sur le parvis de la gare de Creil.

La réunion se tiendra de 18h à 20h.

Lire la suite …

mercredi 16 novembre 2016, 14:27

Je me présente

par Eric Gastan

Je m’appelle Eric Gastan, je suis le Responsable de ligne TER Beauvais – Paris.

Je reprends la suite de ce blog après le départ de Clarence.

Lire la suite …