descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

mardi 25 septembre 2012, 10:36

Incidents Le vent a frappé hier sur TER Picardie

par Clarence Protin

à 16h27, un passage à niveau était en dérangement entre Persan et Méru

à 17h16, il fallait retirer les branches des caténaires.

Votre soirée a été mouvementée d’après les témoignages de ce matin au petit déjeuner à Méru.

En ce qui concerne le 18h05 au départ de Paris Nord, la rame est partie courte… Ce qu’il faut comprendre dans ce genre de situation :
* plus de courant entre Creil et Survilliers: reprise des circulations entre 15h00 et 15h30 : modification complète de tous les équilibres en gares de PNO (ce qui signifie que TOUT le plan de transport est revu et corrigé)
* une V2N (rame souvent sur Paris Creil, 2 étages, 1369 places) arrive à PNO vers 16h00 mais est HS côté réversibilité (elle ne pourra pas circuler) ; que faisons-nous dans ce genre de situation ? le train pour Creil ou ailleurs est supprimé ou nous leurs prêtons la moitié de notre 18h05 ? Il a été choisi d’assurer 18h05 Beauvais en rame courte et 18h28 Amiens en rame courte également.

Maintenant, j’aimerais savoir si vous avez reçu une bonne information ? au niveau des gares, des trains…dîtes moi tout. Tous les trains m’intéressent. Ce matin, certains étaient dans le 17h05 et me disaient qu’ils étaient satisfaits de l’information reçue dans le train…Alors, je veux bien vous lire, bonnes ou mauvaises critiques…