descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

jeudi 08 novembre 2012, 15:13

Incidents 230 minutes de retard pour le 21h01 du 07/11 !!!!

par Clarence Protin

Que s’est-il passé ?

L’histoire remonte à 17h40…un train RER a arraché la caténaire à Sevran. En plus de cet incident, très rapidement, les voyageurs sont descendus dans les voies ce qui provoque bien évidemment l’arrêt des circulations de la zone ! Vers 18h45, la reprise des circulations dans ce secteur est progressive ; un transbordement et des réparations sont à organiser sur la ligne B.
La circulation très mauvaise sur cette axe continue de provoquer des descentes de personnes dans les voies et les agents de conduite déclenchent leurs alertes radio. L’interruption des circulations se généralise à la gare du Nord ; les lignes D, H, TER et TGV sont interrompues vers 20h50 !
A seulement 23h50, certains trains reprendront circulation ; la circulation sera rétablie normale à 0h45.

Le TER 847454 (20h10 départ Beauvais) subira également un retard de 187 minutes à l’arrivée ; il aura été retenu à Epinay.

J’ai appris ce matin que les voyageurs descendant à Méru se sont en plus retrouvés enfermés dans les enceintes de la gare. En effet, le souterrain est en temps normal fermé par la police municipale de la ville. Cette dernière n’a pas été prévenu du retard du dernier train et a donc fermé les enceintes à l’heure prévue. J’attends une réponse à ce jour afin de connaître la procédure dans ce genre de situation. Je dois avouer que je ne sais pas qui doit aviser la police municipale d’un tel retard. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse à vous fournir.

Info_trafic_DU_7_NOV_2012.doc