descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

jeudi 30 octobre 2014, 15:15

Incidents Mardi 28 octobre 2014

par Clarence Protin

Retour sur le retard du 18h35 au départ de Paris

Il s’agit ici du 847441.

– Pourquoi la rame n’est-elle pas à quai à l’heure ? le conducteur de manoeuvre n’a pas été commandé ! Je n’ai pas la réponse quant à ce manquement.

– 1ère solution envisagée : utiliser la rame du 847444 arrivée 18h53 : sauf que c’est un train court, donc hors de question ! effectivement ça me va bien d’éviter un train court.

– puis finalement, la rame descend quand même du Landy. MAIS cette rame va être constatée HS en caméra EAS ; qui plus est, isolée au niveau de l’éclairage ! Ces constations ont été faites par l’agent de conduite qui la prend à Paris Nord. 2 agents sur le train essaient de dépanner, appellent un collègue ; pas moyen de réparer malgré l’application du guide de dépannage. Je n’ai pas la réponse quant à « pourquoi une rame arrive t-elle dans un tel état à quai à Paris ? »

– 2ème solution donc : transborder les usagers en utilisant la rame du 847826, train long mais arrivée prévue à 19h11.

Ce problème de commande et préparation rame vous aura provoqué 51 min au départ, 58 à l’arrivée à Beauvais !

Je sais également que vous n’avez pas eu l’information que vous attendiez. je n’ai pas eu de retour de mes collègues de l’escale de Paris quant à cet incident. Dans tous les cas, le problème de base est cette rame en retard ET HS.

Pour continuer hier, même train 847441, + 15 au départ, + 18 à l’arrivée ! Il semblerait que le signal de sortie de Landy se serait ouvert à 18h15 au lieu de 17h45 ! Pourquoi ? je ne le sais pas encore ! Peut-être y a t-il d’autres éléments dont je n’ai pas connaissance.