descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

vendredi 28 juillet 2017, 16:28

Retour sur ces 6 mois de l’année !

par Eric Gastan

Je vous fait un récapitulatif des 6 premiers mois de l’année, sur la mise en place d’actions sur vos lignes, les modifications et/ou rénovations qui vont êtres ou ont étés effectuées, afin de vous permettre une meilleure qualité de service et que vos trajets se passent du mieux que possible !

Des modifications et rénovations qui vont êtres ou ont étés effectuées au niveau de l’environnement, parking des gares et sur les quais :

  • Comme je l’avais indiqué dans l’article tournée dans les gares : l’afficheur léger en gare de Chambly est mal placé au quai n° 1. Nous avons fait le nécessaire pour le signaler à Gares&Connexions, nous sommes en attente d’avoir un échange de vue avec un responsable de G&C pour modifier le sens de cet afficheur, afin qu’il soit perpendiculaire au quai n°1, voie 2.
  • De plus, la demande qui avait été faite pour rajouter un afficheur en bout de quai, a été noté par G&C, et devrait être pris dans le global, lors de la mise en conformité des quais.
  • Mais aussi en gare de St-Sulpice-Auteuil, la présence sur le parking comprenait d’importants trous. Il a été remis du macadam provisoire sur le parking, un devis à été établi et je suis en attente de validation ou pas de G&C.
  • Un nettoyage a été effectué sur les abris vélos de la ligne 19 : Beauvais Chambly.
  • L’éclairage des souterrains comme certains d’entre vous me l’avait indiqué, en gare de Bornel-Belle-Eglise et de Méru a été revu afin qu’il soit éclairé de jour comme de nuit.
  • Pour Méru, tous les tubes d’éclairages ont étés changés et nous sommes en attente pour changer les vasques transparentes.
  • Sonorisation : une vérification des installations des sonorisations dans les gares de Chambly ; Bornel-Belle-Eglise et Méru a été réalisée afin de vous permettre d’entendre au mieux les informations voyageurs. Nous espérons progresser sur cet item. Par contre pour la sonorisation de St Sulpice, nous sommes toujours en attente d’une pièce depuis plus de 6 mois. Et pour la halte de Laboissière-le-Déluge, nous étudions la possibilité afin de pouvoir faire de l’information voyageurs.
  • A bord des trains :
  • Mon collègue responsable des conducteurs, travaille toujours sur l’information à bord des trains, nous sommes conscients du travail à faire.
  • Le signalement des commentaires que vous nous faites, via le blog, sont transmis systématiquement au LANDY.
  • Nous travaillons toujours sur le nombre important de WC hors services à bord des trains. Notamment avec un projet important de vidange à Beauvais, et sur la faisabilité de faire ouvrir les WC par la médiation.
  • Sur les rencontres clients :
  • Nous avons réalisés plusieurs rencontres clients et nous continuerons à la rentrée. L’ensemble de vos remontées, ont étés synthétisées et transmises à la direction régionale.

Réunions inter-métiers :

J’ai également mis en place des réunions inter-métiers que nous effectuons tous les trimestres, dans le but d’améliorer l’efficacité professionnelle des différents métiers (TER, RESEAU, GARES&CONNEXIONS, SURETE).

Pour vous apporter au mieux un produit de qualité et nous permettre d’être plus réactif dans les situations perturbées.

Pour cela, nous effectuons le constat actuel de la ligne Beauvais Paris : TOP/FLOP du trimestre ainsi que la mise en place de plans d’actions, nous travaillons ensemble pour trouver des solutions aux problématiques et mettons en place des actions pour améliorer nos services.

Je suis conscient, qu’il nous reste beaucoup de travail à faire, pour que vous ayez des conditions de transports convenables.

Informations sur les compositions des trains :

Concernant le manque d’informations sur les compositions de vos trains, j’ai également fait la demande aux dirigeants, que lorsque l’Escale de la gare de Beauvais reçoit le panel des trains courts, qu’il le transmettre aux gares suivantes afin que chaque agent puisse faire des annonces sonores dans les gares vous avisant des trains en compostions réduites. De façon à ce que vous n’ayez pas à courir sur les quais lors de l’arrivée du train.

Voici venu le temps des vacances, j’en profite par cet article pour vous dire que je suis en congés à partir de ce Lundi et que je serais de retour à la fin du mois, le blog sera donc en vacances mais sachez que vous pouvez toujours le commenter pendant mon absence et que je ferais un point lors de mon retour.

Pour ceux qui en ont la chance, je vous souhaite également de bonnes vacances, en espérant que ces vacances soient pour vous un temps de repos. 😎