descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

lundi 12 décembre 2016, 15:03

Une « marche exploratoire » avec nos clientes ce vendredi, à Méru

par Eric Gastan

Vendredi 16 décembre aura lieu ce que nous appelons « une marche exploratoire ». Nous organisons cet événement dans le cadre d’un partenariat avec le « CLSPD » de la ville de Méru : le Comité local de sécurité et prévention de la délinquance. Le rendez-vous est fixé à 10h50, en gare de Méru.

La sécurité est un enjeu majeur sur notre ligne. Le thème de vendredi a pour objet de travailler sur la sécurité des femmes et plus précisément de lutter contre le sentiment d’insécurité des femmes dans les gares et aux abords. La marche doit permettre de rendre les clientes volontaires actrices de ce processus.

En quoi consiste ce processus ?

Accompagnées d’élus locaux et de représentants de la SNCF, les clientes engagées sur le parcours dans la gare et ses alentours, pourront faire part de leur ressenti et de leur perception du sentiment d’insécurité. Une fois la marche terminée, le groupe sera accueillie dans le Bureau Voyageurs afin d’échanger librement.

Toutes les clientes intéressées par cette rencontre sont les bienvenues.

Je serais moi-même présent ce vendredi pour vous accueillir et vous guider lors de cette marche exploratoire.

Par ailleurs, si certaines, parmi vous, savent déjà qu’elles ne pourront pas être là, mais que vous avez des observations à faire sur ce sujet, ou des idées à partager, vous pouvez m’en faire part ici. Ca permettra d’enrichir les réflexions.

Je ferai un compte-rendu ici sur le déroulement de la marche, les échanges qui auront eu lieu et les pistes d’amélioration (je l’espère) envisagées.

Je précise que d’autres marches seront organisées dans d’autres gares dans les prochains mois.