descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

lundi 24 avril 2017, 11:05

Une rencontre de vive voix !

par Eric Gastan

Comme je vous l’ai indiqué dès mon arrivée, les échanges et rencontres avec vous me sont indispensables pour travailler au mieux avec nos équipes et répondre à vos attentes, que ce soit en terme de qualité de service, de confort, de ponctualité, d’informations.

En tant que responsable de ligne, les rencontres avec les clients font partie de mon métier, que ce soit lors des petits-déjeuners en gare, à bord,  mais aussi, parfois, de manière plus informelle.

Lundi dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer un client de la ligne, également contributeur du blog. Il s’appelle Dominique et il emprunte, comme beaucoup d’entre vous, la ligne Beauvais Paris chaque jour.

Nous nous sommes donnés rendez-vous dans mon bureau en gare de Beauvais pour échanger sur plusieurs sujets. Et notamment le contrôle, le chauffage, et les annonces sonores.

Pourquoi cette rencontre ?

Dominique a découvert notre blog en début d’année. A la suite d’un de ses commentaires à propos d’un contrôle de titre de transport qui ne s’est pas déroulé comme prévu (Dominique a connu un retard de réception de son abonnement mensuel) et suite à un commentaire ne respectant pas la charte du blog, nous avons donc, d’un commun accord, décidé de nous rencontrer. 

De quoi avons-nous parlé ?

Concernant les titres de transport, Dominique trouve que le support du titre annuel n’est pas très pratique avec un envoi à domicile alors que des supports de type « Navigo » sont bien plus pratiques et modernes, je le rejoint d’ailleurs sur ce sujet! Sachant que l’envoi à domicile peut être envoyé tardivement … ou peut arriver en retard par la distribustion de la poste ou …

Nous avons échangés sur la clim réversible à bord des trains ou dans certains cas du froid l’hiver et du chaud l’été.

Dominique me fait part qu’il n’est pas toujours dans le mécontentement… la preuve il a mis en avant la qualité des annonces de certains conducteurs.

Il reconnait que le volume des annonces à la voie 20 & 21 est un peu plus fort, malheureusement il déplore le manque des annonces à cet endroit…

Concernant l’affichage, il signale qu’il arrive que l’affichage de son train est parfois tardif, personnellement cela ne le perturbe pas du fait qu’il soit toujours en avance, par contre pour certains clients ils doivent « courir » …

Il déplore que nos opérations cafés dans les gares, ne soient pas assez connus ainsi que le blog !

Nous avons échangés sur diverses sujets et nous avons aussi parlés des trains courts !!!

Personnellement j’ai beaucoup apprécié cet échange avec Dominique, en espérant qu’il en soit de même pour lui.

Je suis dans l’ensemble en phase avec les dires de Dominique et je mettrai tout en œuvre pour essayer de changer ou de modifier certains sujets dégradant la qualité de service et pénalisant les clients.

Je reste à votre disposition pour toutes rencontres et échanges !