descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Beauvais-Paris

plan de la ligne Beauvais-Paris

mardi 29 mai 2018, 12:12

Vos conditions d’échange et de remboursement

par Eric Gastan

En raison de la grève nationale SNCF, la circulation des trains est perturbée. Suite aux informations qui nous ont étés communiqués, je vous indique les conditions d’échange et de remboursement de vos billet, les mesures commerciales.

Création d’un formulaire de demande de dédommagement des grèves d’avril en ligne sur le site TER !

Les conditions d’échange ou de remboursement pour vos voyages

Pour les clients abonnés :

En raison des difficultés rencontrée par les voyageurs sur leurs déplacements régionaux, TER a décidé de mettre en place une mesure de dédommagement pour les abonnés annuels et mensuels des mois d’avril et mai 2018.

Tous les clients justifiant d’un abonnement mensuel ou annuel valable en avril et mai 2018 bénéficieront d’une réduction de 50% sur le prix de leur abonnement de juin.

  • Pour les abonnées mensuels, le dédommagement sera applicable sur l’achat des abonnements de juin dont la vente commence le 20 mai.
  • Pour les abonnés annuels, la réduction s’appliquera automatiquement sur le prélèvement du mois de juin.

 

Pour les clients occasionnels :

Pour les clients qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets TER deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité de leur billet.

  • Pour les clients occasionnels qui souhaitent annuler leur voyage à cause des perturbations du plan de transport, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet. Les billets cartonnés sont remboursables aux guichets des gares. Les billets digitaux sont remboursables via les sites TER.
  • Pour les clients abonnés, les dispositifs contractuels éventuels de garantie s’appliquent. Des mesures commerciales supplémentaires pourront être prises.
  • Les billets digitaux achetés sur oui.sncf, les sites TER et l’appli SNCF sont remboursables via les sites TER.

Si vous ne souhaitez plus voyager : vous devez faire votre demande depuis le formulaire de contact. Sur simple demande, nous vous remboursons l’intégralité de votre voyage Aller/Retour si au moins l’un de vos deux trajets est prévu sur un jour de grève.

Si votre train a été annulé, vous recevrez automatiquement un bon d’achat du montant de votre réservation dans les 7 jours suivant votre date initiale de voyage.
Pour un voyage prévu un jour sans grève, les conditions tarifaires habituelles de votre billet s’appliquent pour vos échanges.  Pour rappel, les billets Ouigo sont non remboursables.

Pour les abonnés NAVIGO : Grèves des mois d’avril et mai

Une campagne débutera à partir du 18 juin prochain pour une durée d’un mois, pour votre information toute demande de dédommagement se fera exclusivement en ligne. (je vous ferais une communication sur le blog et communiquerai le lien du site). Elle concerne les clients NAVIGO ANNUEL, NAVIGO MOIS (Personnalisé et Découverte),  NAVIGO Solidarité Mois  ou imagine R, empruntant les lignes SNCF.