descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

mercredi 23 septembre 2015, 18:07

Bilan depuis début septembre et problèmes à régler

par Anne-Marie Teulé

Pour le train de « Laurent » départ à 6h36 de Biganos … cela ne c’est pas automatiquement fait comme l’an dernier mais avec les comptages qui étaient de 140 personnes … et suite au fait que s’il est double comme ce train continue sur une autre ligne au départ de Bordeaux cela créé des voitures « hors quai » ( car trop long par rapport à certains quais .. ce qui nous est demandé d’éviter  … Il faut à tout prix que je le prenne lundi prochain et que je compte les voyageurs … à ce moment là peut être que je parviendrais à vous donner satisfaction .

Pour les promotions qui avaient été proposées plusieurs années durant … effectivement cette année il a été choisi de privilégier les personnes qui prenaient un abonnement de travail à l’année … je fais suivre pour une prochaine fois .. mais je n’ai pas davantage d’infos pour le moment .

L’abonnement Izy Pass à l’année revient moins cher par mois et là avec 30 euros de remise c’était encore moins cher …

Pour la régularité  depuis début septembre

Semaine 36 ( 31 au 06/09 ) 89,2%  de régularité
, le 05/9 beaucoup de retard suite à absence personne pour la surveillance des voies à Alouette
Semaine 37 ( 07 au 13/09) 89,2% de régularité
Semaine 38 ( 13/9 au 20/9 ) 87,3 % de régularité effectivement nous ne sommes pas à l’objectif fixé ( 90% ) mais cela s’améliore par rapport aux mois précédent , des mesures ont été prises notamment pour la réutilisation des rames et je pense que cela va encore progresser .

En ce qui concerne les suppressions depuis le début du mois nous sommes à  1,7% de  suppressions  ce qui n’est pas convenable et surtout effectivement 3 le 02 ,3 le 07 et 3 le 22 … pour un problème de manque de personnel le plus souvent . C’est encore beaucoup trop mais la situation est là aussi, entrain d’évoluer dans le bon sens .. et ce sont effectivement pas les mêmes trains .. c’est vraiment de l’inopiné que l’on ne peut gérer .. ce n’est pas un train supprimé de façon récurrente ..