descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

vendredi 30 mars 2018, 17:23

Compte rendu rencontre TER à Gazinet hier soir 29/03/2018

par Anne-Marie Teulé

Rencontre d’une soixantaine de personnes
Plan de transport :
Fréquence à la 1/2h serait mieux tout le temps et notamment entre 18h00 et 19h00
Laisser les mêmes horaires l’été que l’hiver . Pas assez de trains pour les jours de grève mais doubles … ouf !!
INFO / prise en charge
Les voyageurs regrettent le manque de réactivité des infos données via SNCF et/ou AFL (ex : annonce retard 30′ qd le train a déjà 30′).Application assez utile cependant , réflexe le matin !!
Affichage ILA des incohérences : le train se désaffiche alors qu’il n’est pas passé .. , et que le train roule finalement .. et à un moment donné des indications complètement farfelues ( rectifié par la suite)
Difficile de supporter un retard même à gazinet car derrière des correspondances « juste » pour La Gorp , la grave , Cavignac et St André de Cubzac … c’est pas simple
Gare :
Abri sur le 2ème quai ; pas du tout adapté et en plus des fuites d’eau à l’intérieur de l’abri .. alors qu’il vient d’être installé !!! à quand le composteur et au moins un 2ème abri .
Asccessibilité des quais quand ??? c’est pas normal à notre époque …
abri vélo sécurisé : quand ??? ( je crois qu’en attendant une véritable convention nous allons appliquer prochainement ce qui se fait sur « Poitou- Charente » .. en tout cas je « pousse » dans ce sens )
Divers :
Disparition des contrôleurs sur la ligne …. cela fait peur ( il y aura toujours des contrôleurs sur la ligne même si cela sera plutôt des brigades .. et le matériel est prévu pour ) .
Le programme minimum des Tgv lors des jours de grève … manque ;
Le sujet vélo est abordé calmement .. beaucoup de vélos à cette gare , ce qui est logique vu le bassin d’emploi pas très éloigné de la gare ( INRA , ZI .. .) les clients comme d’ailleurs sur le blog voudraient la solution adoptée dans les pays de la Loire … j’avais proposé la même chose car je l’avais vu moi aussi en gare de Bourges … mais pour l’instant ce n’est pas prévu … beaucoup de trains doubles et la camionette encore cet été ..