descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

vendredi 22 mai 2015, 11:34

Info voyageurs La Production du mois de mai, mouvement de grève 24 et 25 mai

par Anne-Marie Teulé

Bonjour à tous,

Vous êtes plusieurs à me dire que depuis les dernières vacances la situation redevient très perturbée : Qu’en est-il ???

Au niveau des suppressions c’est plutôt mieux,  puisque depuis le 1er mai il y a eu 1 suppression le 12, 3 suppressions le 15( suite à retard de trains) et 4 suppressions le 20 (suite à l’incendie d’une maison aux abords de la voie à Biganos ) C’est toujours trop,…. là où nous ne sommes pas très bons depuis début mai c’est sur la ponctualité lors de la pointe du soir car, autant le matin nous avons 5 jours en deça de l’objectif, sur la pointe du soir nous avons 13 jours en deça de l’objectif ..pour des raisons déjà évoquées, hélas .. un train qui part en retard de Bordeaux occasionne des retards presque toute la soirée … plus le pb du couplage des rames , maintenant résolu .

Au sujet de la sur occupation nous avons encore un train qui est de façon récurrente avec une seule rame le train de 6h55 à Biganos le matin et qui pose pbs pour les autres la situation s’est bien améliorée .. si j’en crois également vos commentaires ..

Le nouveau matériel qui est dorénavant en roulement ( sur les mêmes trains régulièrement ) permet de mettre davantage de trains  doubles ..

Pour les vélos, des pistes, notamment pour ôter les barres verticales sur les plateformes sont envisagées , en attendant la mise en place des abris sécurisés sur la ligne .

Le mouvement de grève de ce week end n’impactera pas la ligne d’Arcachon dimanche et lundi car nous avons déjà l’impact … conséquent, des travaux ce dimanche là ..