descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

mardi 24 juillet 2018, 13:05

L’été sur la ligne

par Anne-Marie Teulé

Donc toujours la préoccupation du service d’été différent du service d’hiver … cela je pense que vous avez compris que ce n’est pas de ma compétence … 

Il y a évidemment plein de choses qui sont tellement liées que cela est compliqué de faire évoluer certaines situations :

Les comptages sont faits en été et en hiver .. suite à cela nous analysons et essayons de mettre double rame là où cela est nécessaire .. ( on ne compte pas les vélos qui ne sont acceptés que dans la mesure des places disponibles …) je vous assure si je prends l’été dernier qu’il y a davantage de monde au départ de Bordeaux après 16h30 qu’avant pour Arcachon … ( le 14h35 est doublé au départ pour faire 16h33 au départ d’Arcachon qui est très occupé également , )

Cet été nous avons aussi eu du mal à faire autant de trains doubles que prévus suite aux travaux … c’est désormais réglé ..

En nombre de trains en semaine : l’été nous avons : 22 Allers / retours  Bordeaux  – Arcachon ( sans compter les Mont Marsan et les Hendaye ) et beaucoup de doubles , en hiver : 25 aller retours … avec peu de trains doubles … et bien sûr des trains qui ne conviennent plus … c’est la même chose sur toutes les lignes touristiques .

je suis sûre que cet article ne vous conviendra pas , mais j’ai cependant demandé le train de 16h35 double rame …même si  avec l’Hendaye derrière , les voyageurs pour Biganos pourraient prendre ce dernier ..

Pour les retards derrières les TGV ce n’est effectivement pas nouveau mais il est  logique d’envoyer un TGV devant un TER .

Nous avons eu aussi beaucoup d’incident sur la ligne cette année qui n’ont pas arrangé les choses ..

Les réceptions voies A, B et C sont priorisées pour Arcachon mais pas toujours possible .

A bientôt