descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

jeudi 13 juillet 2017, 12:00

Ligne 32 – ligne 33

par Anne-Marie Teulé

Visiblement, des problèmes de correspondances entre ces 2 lignes , 

Effectivement les délais de correspondances qui étaient un peu justes sont désormais trop longs , pour essayer de régler cela des choses ont été proposées par SNCF à la Région et cela est toujours en étude .

La ligne du Verdon contrairement à ce que dit un blogueur n’est pas du tout la parente pauvre de SNCF et il n’est pas du tout question d’y voir rouler un autre opérateur .. si ce n’est pour le fret … si un jour nous le voyons arriver sur la ligne .

Le nombre de voyageurs croit sensiblement sur cette ligne et ce n’est pas fini vu que plusieurs entreprises basées à Bordeaux Lac sont amenées à se déplacer sur Euratlantique .. sachant que les employés ont souvent fait construire dans le Médoc ou Caudéran ou St Médard … etc .. cela ne peut qu’augmenter le nombre de voyageurs .. surtout que la route n’est pas non plus très pratique .

Je dois m’employer à faire venir un maximum de monde sur cette ligne .. et j’essaie déjà .. mais pour que ce soit encore mieux j’attends le résultat de l’étude d’amélioration des horaires , plus il y aura de monde , plus cette ligne aura du poids dans les décisions à prendre  .

La question de la voie unique est aussi un sujet qui ne permet pas d’être aussi souple qu’en double voie .. mais des demandes relayées par les assos et les élus ont également été faites pour pallier ce souci ( voies d’évitement supplémentaires , doublage de la voie … )