descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

vendredi 30 mars 2018, 17:35

Mouvement de grève à venir

par Anne-Marie Teulé

Vous trouverez ci-joint le programme de circulation des 3 et 4 avril ..Mardi, je serai présente en gare de Bordeaux en principe ( si pas de besoins ailleurs ) , sur les trains de pointe, avec les volontaires de l’info.

Je serai en gare, mais pour quoi faire ? 

Pour vous renseigner, vous orienter, vous apporter des infos, mais surtout voir comment ça se passe, à la fois au niveau de l’info délivrée donc, mais aussi pour voir si ce qu’on a prévu au niveau des bus de substitution fonctionne bien.

Mais je ne peux pas être dans toutes les gares le même jour malheureusement et même si mes collègues peuvent me faire des retours dans d’autres gares de la ligne : c’est vous qui vivez cette situation, avec vos contraintes, vos horaires de travail, et les canaux d’information que vous avez l’habitude d’utiliser, vous.

Ce que je vous propose 

Dès mardi, pour ceux qui utiliseront le train ce jour là, et le mercredi aussi bien sûr, c’est de me faire vos retours sur ces deux éléments (soit l’un, soit l’autre, soit les deux) : l’info et les solutions de report.

Concrètement, pour l’information par exemple :

Est-ce les affiches qu’on vous a diffusées sont claires ? Compréhensibles ?

Est-ce que ce qu’on vous a annoncé à l’avance est bien repris en gare, sur les afficheurs notamment ?

 

Pour les solutions de substitution : on vous a mis en place des bus.

Vous les avez trouvés facilement ? La signalétique en gare de Bordeaux est assez claire là-dessus ?

Est-ce que vous avez pu les utiliser, monter dedans ?

Le trajet a-t-il a respecté ? Et les horaires également ?

Pourquoi faire ces retours ? 

Vous allez me dire que depuis le temps, on est habitué à l’exercice de la grève, des plans de transport, des situations perturbées. C’est vrai.

La spécificité là, c’est d’abord que le mouvement va être très suivi. Donc beaucoup moins de trains vont circuler…  Et puis surtout, vous avez vu le calendrier : tous les trois jours, ça reprend. Donc plus on aura vos retours sur ce qui a marché/pas marché, sur des bus de substitution mal indiqués, sur de l’info pas assez claire, trop peu régulière, etc., plus on aura des éléments d’ajustement à mettre en place, pour vous faciliter la vie pendant ces trois mois.

Sur la base de vos retours et de ma présence en gare, je ferai des points réguliers ici sur le blog, mais aussi bien sûr auprès des agents  pour voir ce qu’on peut apporter comme amélioration ou généraliser comme bonne pratique.

Affiche_Greve_TERNA_L32_Bordeaux_Arcachon 3 et 4 avril

Affiche_Greve_TERNA_L40_Bordeaux_Mont-de-Marsan 3 et 4 avril

Affiche_TERNA_L33_Bordeaux_Pointe-de-Grave 3 et 4

avrilAffiche_Greve_TERNA_L61_Bordeaux_Dax_Hendaye 3 et 4 avril