descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

vendredi 11 octobre 2013, 11:58

Programme de rénovation des gares du Bassin

par Anne-Marie Teulé

L’état, le conseil régional et la SNCF investissent pour la rénovation des gares du bassin.

Biganos : les travaux devraient démarrer dès la fin du mois , le réaménagement de l’espace attente et vente va être entièrement repensé , ces travaux devraient durer 9 mois environ ,mais  la vente sera maintenue pendant ces travaux . La nouvl espace vente sera donc quasiment terminé, quand les travaux du pôle d’échange intermodal de Biganos débuteront . Une fois ces travaux terminés les voyageurs pourront donc bénéficier d’un parking adapté et commode et d’un vrai pôle multimodal , TER, TGV, Transgironde et même covoiturage . L’organisation au sein de la SNCF évoluera également mais en faisant tout pour que le voyageur n’en pâtisse pas .

Le Teich : les travaux débuteront en mars et devrait durer 5 mois , contrairement à ce que j’ai indiqué dans mon dernier commentaire sur le sujet la vente ne sera pas arrêtée pendant 1 mois ,mais pendant toute la durée des travaux. Nous inviterons donc les voyageurs à se rendre sur le distributeur ou en gare de Biganos . Cela permettra d’économiser sur la location d’un bungalow et de réduire la durée des travaux . 

La Hume : les travaux débuteront en septembre, et devrait durer 5 mois , contrairement à ce que j’ai indiqué dans mon dernier commentaire sur le sujet ,la vente ne sera pas arrêtée pendant 1 mois, mais pendant toute la durée des travaux également . Nous inviterons donc les voyageurs à se rendre sur le Distributeur ou en gare de  Gujan . Ce choix a été fait par souci d’économies et parce que nous pouvions proposer au client un gare distante de moins de 5 kms .

Ensuite il y aura la Teste puis Gujan Mestras où la vente sera maintenue pendant les travaux .

Mi 2015 tout devrait être terminé ..