descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

jeudi 11 juin 2015, 9:06

Evènements Réponses à vos commentaires

par Anne-Marie Teulé

Bonjour,

Avant hier à 17h40 , le conducteur d’un TGV signale par la radio sol train qu’il y a un démarrage de feu de talus au niveau de La médoquine .. quand on nous signale ce fait nous devons arrêter et retenir tous les trains pour pouvoir prendre toutes les mesures avant l’intervention des pompiers .

L’incendie était éteint à 18h40 mais effectivement suite à attente du personnel d’autres trains arrêtés les trains ont démarré plus tard de Bordeaux  ..

J’étais dans le train qui était arrêté à Gazinet et le contrôleur nous a bien informé que nous étions arrêtés suite à incendie .. et il s’est occupé des correspondances de Paris…c’est vrai qu’à ce moment là le temps passe très lentement et je comprenais les personnes qui repartaient en vélo et qui râlaient…

Pour l’information en gare de Bordeaux  (ou un collègue y était), visiblement c’était moins bien et en plus les annonces faites au micro n’étaient pas audibles même du quai n°1, ce qui a été remonté.

Sur le train d’Hendaye, il n’y avait pas de contrôleur donc pas d’annonces dans le train jusqu’à ce que le contrôleur qui arrivait d’un train du Médoc (arrêté aussi à cause de l’incendie) arrive sur son train (pb signalé également).

Pour l’annonce du retard de 20′ à Pessac, c’est effectivement maladroit par rapport aux personnes qui attendaient depuis 1h30 environ, puisque 4 trains ont été supprimés ce jour là…

Dans le trains certains voyageurs me disaient qu’au Japon, le personnel du train serait passé s’excuser vis à vis de chaque personne… mais je ne pense pas que ce soit la solution…

Qu’en pensez vous .?

Effectivement la grève reconductible qui a commencé le 11 mai nous a impactés, ce lundi 08 juin, pour la première fois, mais par contre se confirme encore pour lundi  15 juin…

Pour la ligne de Mont de Marsan, la grève a un impact depuis le 11 mai .. et le premier train est toujours supprimé .., le blog de la ligne 40 devrait ouvrir aujourd’hui ou demain ..

J’ai demandé l’ajout de ce 1er train mais sans succès pour l’instant, car il n’est pas prévu au programme minimum transmis au Conseil Régional Aquitaine au début du service … à suivre cependant ..

Et en plus hier matin, sur la ligne un train supprimé, et ce matin un autre suite à problème sur l’engin au départ d’Arcachon .. .. j’ai préparé des « scénarios » en cas de suppression et de retard, je vous en fait part dans l’article suivant afin que vous me donniez votre avis ..