descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

mercredi 31 mai 2017, 13:00

Report de la mise en place des souterrains à Gujan et la Teste

par Anne-Marie Teulé

Entre le jeudi 25 et le dimanche 28 mai, le groupement d’entreprises en charge de réaliser les passages souterrains piétons en gares de Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch devait procéder à la pose par grutage des éléments préfabriqués des souterrains et ascenseurs à leur emplacement définitif.
Les chantiers de terrassement n’ont pas pu être conduits à leur terme du fait d’arrivées d’eau importantes découlant d’un défaut d’efficacité des bouchons hydrauliques mis en oeuvre dans le cadre des travaux préparatoires. Cette présence d’eau en fond de tranchées n’a pas permis de creuser à la profondeur nécessaire, soit environ 6 mètres sous le niveau des voies ferrées pour les zones les plus profondes.
En conséquence, en fin de journée du vendredi 26 mai, la décision de reporter la pose des éléments préfabriqués a été prise. Les cavités creusées sous les voies ont été remblayées pour permettre la reprise des circulations des trains, le dimanche 28 mai en milieu de journée, comme prévu.
Des analyses techniques vont être menées afin de permettre une reprogrammation de l’achèvement de ces chantiers.
SNCF Réseau déplore ce contretemps qui conduit à différer la mise en service des passages souterrains pour les voyageurs.

Par contre ,
Les quais vont être remis en place et permettront la circulation et l’arrêt des trains doubles et du TGV dès le 02 juillet ..par contre la mise en accessibilité est du coup retardée également .. à suivre