descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

mercredi 27 décembre 2017, 17:56

Retour de vacances…. et Bonnes fêtes de fin d’année

par Anne-Marie Teulé

Bonjour à tous , me voilà de retour mais je ne pourrais pas répondre à tout et à tous … mais je vais retenir certains points à améliorer avant la rentrée du 08/01.

Les congés : A la SNCF nous avons 28 jours de congés ouvrables  😉 et pour certains des récupérations 35 heures  .. et des comptes temps .. etc etc … du coup je pense partir 6 mois l’an prochain !! là je m’entraîne !! 😉  départ en  avion  … et pour la petite histoire avancé d’1h30 …. et j’ai donc failli le rater !!!!

L’abri à Gazinet : après avoir réclamé un abri .. l’abri avec ces sièges ne convient pas .. ça je le pensais aussi mais je savais pas qu’il prenait l’eau …je réclame à nouveau .. désolée ..

Les strapontins : Si vous avez lu tous les commentaires et compté nous étions quasiment à égalité  encore les pour et les contre .. et effectivement nous pourrions nous contenter d’apprendre aux voyageurs les règles de  civisme .. .. mais vous remarquerez quand même que les personnes assises sur les strapontins ne se lèvent pas même s’il y a du monde sur la plateforme .. mais je vais transmettre ces nouveaux avis  afin d’abonder dans votre sens …

Les contrôles en gare de Bordeaux : même à la sortie des TER effectivement et/ou à la montée .. tout ça évidemment pour lutter contre la fraude .. mais je prends note de ce pb de correspondance afin qu’effectivement les voyageurs comme vous ne soient pas pénalisés .

Les annonces de sécurité en plus :  » attention à l’intervalle entre la plateforme et le quai lors de votre descente » .. cette nouvelle annonce est dorénavant faite pour tous les types de matériel, TER , intercités.. car elle a été jugée nécessaire suite à un retour d’expérience mené sur les pbs de chute … dans le métro cela se fait aussi tout le temps .. et pas qu’en France … mais j’avoue que cela peut être pénible ….