descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

Non classé

jeudi 23 novembre 2017, 7:35

Vacances !!

par Anne-Marie Teulé

Pour vous informer que je serais absente jusqu’au 21 décembre ..

Le blog sera consulté en mon absence et les pbs réglés .. j’espère 😉 ..

Il n’y aura par contre pas de réponses écrites … mais des faits !!!

A très vite !

mercredi 15 novembre 2017, 18:39

Greve de demain 16 11

par Anne-Marie Teulé

Desolee je ne peux charger la fiche de greve .. mais suivez le lien vers le site ter aquitaine

Il y a des pertubations et certains trains seront   double.

vendredi 20 octobre 2017, 18:15

Bilan rencontre clients ce matin à La Teste

par Anne-Marie Teulé

Une centaine de voyageurs vus entre 6h00 et 9h00, Clients très contents , opération à renouveller .. Explications données au fur et à mesure par Adeline et moi ( sur les règles 1ere , 2nde , la politique vélo … etc )
Plan de transport
Au niveau régularité cela va plutôt mieux .. même si on met plus de temps que d’habitude entre Arcachon et Le Teich ( LTV ??? )Encore quelques trains supprimés .. mais nettement moins ,
Le service semble devenir plus fiable .
Par contre les gens sont très mécontents d’un horaire en particulier : le train de 6h23 ( La Teste) n’existant plus , ils sont obligés de prendre 6h02 ( 20 mn plus tôt et pas grand monde ) ou 6h36 ( tout le monde prend ce train qui est très très occupé du coup .. et dès Marcheprime c’est difficile de monter … à quoi servent les comptages !!
Des correspondances pas fantastiques entre le bus 2 et le bus 3 : précisions données à Baïa .. avec les horaires au 10/12 .. ils essaient d’ajuster au mieux au moins pour le 10/12
INFO / prise en charge
Ce serait bien que les Afficheurs indiquent un court motif de suppressions ou de retard plutôt que de disparaître dès que les trains sont supprimés !!
L’info à bord est réclamée .. parfois annonces , parfois pas .. et au moins une phrase disant :  » je me renseigne et je reviens vers vous  » et ce sur toutes les lignes TER , comme les annonces des gares … quand elles ne sont pas automatiques .
« Pourquoi les contrôleurs n’autorisent-ils pas systématiquement et rapidement les personnes à monter en première »
Matériel :
Matériel très contreversé : pas assez de place pour les bagages et les vélos , sièges trop durs et pas confortables (dos) , des escaliers partout sauf sur un bout de la rame .. mais pas forcément su du coup les personnes restent dans les entrées …  » comment a-t-on pu choisir ces modèles !!
Climatisation trop , trop froide , vivement le prochain matériel (!)

Si vous n’êtes pas venus ou si vous avez d’autres commentaires … n’hésitez pas !!

vendredi 06 octobre 2017, 9:50

Trains très occupés

par Anne-Marie Teulé

Juste pour vous dire que la mise de trains double va être impossible sur la ligne , outre le nombre croissant de voyageurs sur toutes les lignes et le pb de disponibilité des rames ……. en effet les travaux vont reprendre à La Teste et Gujan afin de réaliser un bouchon hydraulique afin de réaliser la mise en place des souterrains en mais 2018 en principe .

Je vois avec mon homologue pour le train de Mont de Marsan ou d’hendaye mais ça à l’air impossible également .. on cherche encore une solution cependant .

Ce bouchon hydraulique est réalisé par injection de produits pendant 6 mois environ et de ce fait on m’interdit de mettre des trains double pendant cette période .

Voilà où nous en sommes en ce moment .

vendredi 04 août 2017, 17:00

Petites Vacances !!

par Anne-Marie Teulé

Même si je consulterai quand même le blog je serais en congé du 07/08 au 18/08 août .. aussi je risque de manquer de répondant … et je vous prie de m’en excuser .

Lire la suite …