descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

jeudi 06 avril 2017, 15:59

Suite comité de ligne Bx Arcachon

par Anne-Marie Teulé

Vous trouverez donc ci-joint le document remis par le conseil régional lundi soir dernier .

( je ne peux faire mieux ) mais ce document sera prochainement distribué dans plusieurs gares en format papier . Doc distribué au comité de ligne 32

Sur le site de la région :   www.nouvelle-aquitaine.fr .. vous aurez bientôt le compte rendu de ce comité de ligne , ainsi que tous les documents qui ont été projetés .

Hormis les nouveaux horaires qui ont été projetés , les résultats affichés ont plutôt été bons et le public a reconnu une certaine amélioration même si évidemment on peut faire mieux surtout avec les 2 derniers jours ( lundi et mardi soir) que vous avez vécu .

Il a été question des trains doubles , la chose est dorénavant possible et cela se fera cet été sur les trains utilisés massivement pour le tourisme et vélos .

Le sujet confort n’a pas été abordé .. mais peut-être avez vous une idée pour inciter les personnes à mieux se comporter .. , étalement des vélos dans la rame , cycliste prés de son vélo , sac sur les genoux et non sur le siège d’à côté … l’enlèvement des strapontins a été demandé alors que dans ce blog on m’encourage à les remettre ….

Une chose très  positive à mon avis , à partir de septembre il restera 3 semaines de travaux de jour impactant les trains de milieu de journée. A partir de 2018 il y aura chaque année : 26 semaines de travaux de nuit et seulement 6 semaines de travaux de jours ( 25 semaines depuis plusieurs années maintenant)

Il y a effectivement une petite baisse de fréquentation  entre 2015 et 2016 mais c’est également suite à la récurrence des travaux et à la montée du covoiturage contre lequel nous luttons avec les billets  tarif Tribu et d’autres réduction à venir .