descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Arcachon

plan de la ligne Bordeaux – Arcachon

mardi 20 novembre 2018, 10:27

Visite à Alouette vendredi 16

par Anne-Marie Teulé

Je suis donc resté à Alouette France vendredi entre 6h30 et 8h40

et j’ai pu échanger avec quelques clients et observer plusieurs choses que j’ai fait « remonter » en rentrant aux services concernés . Voici mes remarques que vous pouvez bien sûr compléter. L’affichage qui indiquait de prendre les billets à bord a été sorti et c’est une bonne chose .
Je vois bien l’endroit des futurs abris.
Le DBR( distributeur billets régionaux) sera bien direction Bordeaux ? à priori oui mais j’attends la réponse
Vivement le deplacement des Afficheurs légers .qui sont tres consultés .( semaine 50 normalement) Le DBR fonctionne et utilisé par 6 pers.( une personne seulement n’a pas pu passer avec sa carte mais en recommençant cela a été .
Les ascenseurs sont vandalisés et ne fonctionnent pas, n’ont jamais fonctionné d’apres les clients ( vandalisés dès que réparés..quelle suite donnée à ce pb ??) Les escaliers avec rampe pour vélos sont parfaits, tout comme l’éclairage.
Les usagers arrivent en majorité par les anciennes entrees cependant.
Tres peu arrivent du tram ou juste pour emprunter le quai puisque la route est en travaux.
Les arrêts des trains direction Arcachon sont variables mais convenables pour les voyageurs suite aux panneaux 3V et 6V ( provisoires) peu visibles.
Le basic à l ‘entrée de la halte côté parking affiche les horaires jusqu’au 26 août!! et est fânée , à refaire !! l’autre basic est déposé
Beaucoup de monde (20 , 25,24) au train de 7h30 et 8h14 ( Us!!!) et 8h44 pour Bordeaux et pas mal de descentes au 7h44 arrivant de Bordeaux, sinon toujours 5/6 personnes à minima montent dans les 2 sens .
Beaucoup de personnes à vélo en font sur le quai .Pas de traversée des voies cependant .( je ferais intervenir la surveillance générale)
Le parking vélo non sécurisé utilisé par 8 vélos, parking voiture 35 places plein mais bcp de travaux aux alentours de la halte . ( un parking sécurisé est à priori prévu dans le futur )
Voilà pour aujourd’hui,