descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – Coutras – Angoulême

plan de la ligne Bordeaux – Coutras – Angoulême

jeudi 11 juin 2015, 9:00

Je me présente

par Anne-Marie Teulé

Je m’appelle Anne-Marie Teulé et je suis votre responsable de ligne sur la ligne Bordeaux- Coutras – Angoulême

Qui suis-je ? Avant d’être responsable de lignes, j’ai occupé différents postes depuis 1983 sur la région de Bordeaux.

J’ai d’abord travaillé dans la branche que l’on appelle aujourd’hui E I C (établissement Infrastructure Circulation) comme aiguilleur et chef de service dans les gares du Médoc et du Langonnais avant de rejoindre le Poste de Commandement à la direction régionale SNCF. J’ai ensuite été chef de gare et assistante formation professionnelle sur le Médoc, le Langonnais et le bassin d’Arcachon.

Après un passage de 8 ans au centre de formation des agents de l’infrastructure en tant que responsable et formatrice, j’ai occupé le poste d’Animateur régional Sécurité des Voyageurs.

Responsable de ligne depuis juin 2010 à l’EEV ( Etablissement Exploitation Voyageurs TER ), me voilà de retour au plus près du terrain : ce que je préfère!
En effet, en tant que responsable de lignes (avec un s car j’ai en charge également les lignes du Médoc, Arcachon et St Mariens), j’ai en charge de suivre la qualité de service qui vous est offerte : régularité des trains, respect des horaires, informations qui vous sont fournies, qualité des gares (propreté, conformité des installations) mais également dans les trains, en collaboration avec les autres acteurs de la ligne ( escale, Vente, Chefs des gares, Chefs de Bord ..).

Je rencontre également vos élus ainsi que les associations d’usagers et je suis votre interlocutrice pour tous les sujets qui concernent la ligne. En bref, beaucoup de dysfonctionnements de tout ordre me remontent des agents (80%) et des clients (20%) par le biais des enquêtes satisfaction et je fais de mon mieux pour que tout concourt à une amélioration de votre satisfaction.

J’ai choisi de réaliser un blog sur cette ligne, car j’en tiens déjà un sur la ligne d’Arcachon et des avancées ont pu être obtenues grâce aux remontées des usagers…En effet même si je prends souvent le train, je ne suis pas tous les jours sur le terrain et il me manque donc une vision au jour le jour.

La création de ce blog va me permettre d’améliorer mon travail de tous les jours et je compte bien évidemment sur toutes et tous pour pouvoir faire progresser en qualité la ligne 16. Grâce à ce blog je pourrais vous donner des infos… bien sûr, mais surtout, je pourrais vous demander vos témoignages, vos suggestions et vos contributions, et ainsi connaître au plus près et en direct vos attentes, souhaits et besoins.

J’espère vraiment que sur ce blog les échanges seront nombreux et fructueux et la relation entre nous durable.