descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – St-Mariens – St-Yzan

plan de la ligne Bordeaux – St-Mariens – St-Yzan

mercredi 05 décembre 2018, 17:55

A partir du 09 décembre

par Anne-Marie Teulé

Ce matin je refaisais un tour de la ligne et de toutes les haltes de Cenon à St Mariens , accompagné d’une nouvelle personne du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine qui va s’occuper des lignes de l’étoile de Bordeaux .

Le constat que l’on avait déjà fait, du fait que les parkings des gares sont bien remplis y compris Cavignac ce qui est assez nouveau, ( et encore les mercredis il y a un peu moins de monde ..), Il faut bien un train de plus le matin si l’on veut pouvoir acheminer les clients correctement à Cenon , où beaucoup de monde descend . De nouveaux abonnés également à St André depuis 3 semaines , ce qui est logique vu la situation actuelle. Il faudra que l’on soit présent sur les trains du matin pour bien compter les personnes et pour voir si le report sur le nouvel horaire se fait bien puisque seul le train de 6h58 à St Mariens sera doublé.
Il y a un problème avec l’éditeur des fiches horaires donc nous mettrons à votre disposition des fiches A4 dans les gares de la ligne et en attendant je vous le mets en fichier joint.
Dans les choses à noter et à redemander toujours : un abri à St Eulalie direction Saintes , même si peu de monde dans ce sens, une rénovation de la signalétique et des abris à La Grave d’Ambares, et également la mise en service de l’ascenseur d’Aubie. Et pas mal de retard durant ce mois également .
Je compte bien sûr sur vous pour continuer à me faire part de vos remarques , à très vite ! 17_Bordeaux_Saintes (1)