descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Bordeaux – St-Mariens – St-Yzan

plan de la ligne Bordeaux – St-Mariens – St-Yzan

jeudi 23 mars 2017, 18:01

Des infos sur Bussac

par Anne-Marie Teulé

Vous trouverez ci-joint les dernières infos en ma possession sur Bussac et l’avancement des réparations : 

GARE DE BUSSAC : TRAVAUX EN COURS

La remise en état des installations, endommagées lors de l’accident qui s’est produit au début du mois sur le passage à niveau, se poursuit. La halte devrait pouvoir accueillir de nouveau les voyageurs vers la mi-avril.

LE RAPPEL DES FAITS

Au cours de la soirée du 3 mars, un train Intercités reliant Nantes à Bordeaux a heurté une voiture sur un passage à niveau situé sur la commune de Bussac. Les dégâts causés sur la voie, les quais et la signalisation sont importants. Depuis, les trains circulent à vitesse réduite dans cette zone (20 km/h) et la halte ne peut pas accueillir de voyageurs.

LES TRAVAUX PRÉVUS

Différents corps de métier sont mobilisés pour remettre les installations en état dans les meilleurs délais. Les travaux de signalisation sont en cours. Le renouvellement de la voie (rails, traverses et ballast à remplacer sur 700 mètres) sera réalisé la nuit, entre le 27 mars et le 14 avril. Enfin, les travaux de réparation du passage planchéié et du quai sont programmés à la même période.

LIGNE

INFORMATION ET PRISE EN CHARGE DES VOYAGEURS SNCF AU DÉPART ET À DESTINATION DE BUSSAC

Chaque jour, le centre opérationnel proximité informe les voyageurs de la ligne sur les conditions de circulation et de prise en charge (info trafic sur le site TER et l’application mobile SNCF) et Contact TER renseigne les clients qui souhaitent organiser leur parcours.

En attendant la réouverture de la gare, un service de taxi à la demande est proposé aux clients pour les acheminer jusqu’à leur destination, dans les meilleures conditions : si vous êtes concernés, appelez Contact TER au 0800 872 872, puis tapez la touche 3.

SNCF vous remercie de votre compréhension.

2017_03_23_Info-trafic_Incident_Bussac