descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Clermont-Ferrand – Montluçon

plan de la ligne Clermont-Ferrand – Montluçon

vendredi 13 mai 2011, 8:25

Je me présente

par André Jarsaillon

Comme vous l’a annoncé Jean Marc LEGRAND, je suis le nouveau Responsable de Ligne.

Je tiens tout d’abord, très sincèrement, à saluer le travail accompli par Jean Marc au service des clients de la ligne. Je n’oublie pas qu’il est à l’origine de la création de ce blog et qu’il a su en faire, avec vous bien évidemment, un outil de communication moderne et réactif.
Pour ma part, sachez que je lui accorde également une place importante et que je souhaite poursuivre dans la même direction.
Au cours des quinze dernières années, j’ai occupé diverses fonctions d’encadrement au sein de l’activité Voyageurs tout d’abord dans l’établissement des contrôleurs puis aux cotés de plusieurs Responsables de Lignes. Depuis 2006, j’étais l’Animateur Qualité pour le TER Auvergne. Habitant la région Vichyssoise, j’ai emprunté le train au quotidien ce qui m’a permis de faire connaissance avec certains d’entre vous et de vivre les avantages et les inconvénients du service que nous vous proposons.
Par ailleurs, vous m’avez peut-être déjà rencontré sur le terrain pendant les travaux sur la ligne.
En tant que Responsable de Ligne, mon ambition est naturellement de contribuer à l’amélioration de notre qualité de service. J’aurai toujours à cœur de vous renseigner soit directement soit en vous orientant vers le service concerné.
Enfin, je tiens à terminer ce premier billet par un rappel de ce qui me parait essentiel pour le bon fonctionnement et la pérennité du blog : cet outil donne la possibilité, aux usagers en particulier, de s’exprimer sur la vie de la ligne (vécu, attentes, mécontentement, satisfaction, …) dans le respect de la charte d’utilisation.
La première règle est de discuter de manière constructive dans le respect de chacun.
A très bientôt.