descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Clermont-Ferrand – Moulins

plan de la ligne Clermont-Ferrand – Moulins

jeudi 15 mars 2018, 20:42

Info Trafic Travaux prévus sur la ligne dans les prochaines semaines

par André Jarsaillon

D’importants travaux vont avoir lieu sur la ligne (notamment entre Vichy et St Germain des Fossés). Le trafic sera très perturbé le weekend de Pâques.

Pour améliorer votre confort et favoriser la régularité des circulations, des travaux de maintenance des voies vont être réalisés.

1/  Weekend de Pâques:

Dès le vendredi 30 en fin d’après midi, deux trains seront impactés (suppression partielle).

Du Samedi 31 Mars en début de matinée jusqu’au Dimanche 1er Avril en fin d’après midi, les travaux de réfection de l’étanchéité de deux ponts nécessiteront l’interruption de la  circulation des trains entre Vichy et Moulins mais aussi Vichy et Lyon (dans les deux sens).

Un plan de transport particulier est mis en place afin de proposer des possibilités de se déplacer pendant cette période.
D’une manière générale, la relation Moulins Vichy (ou Roanne Vichy pour la provenance de Lyon) sera assurée en autocar en correspondance avec un train au départ de Vichy pour Clermont Fd.

Des travaux  ayant lieu également entre Paris et Nevers et compte tenu que certains abonnés TER empruntent des trains Intercités Clermont Fd <-> Paris avec des Pass, j’attire votre attention sur la suppression  de tous ces trains du Samedi 31 Mars au Dimanche 1er Avril.

 

2/ Des travaux de maintenance courante de la voie auront lieu du Lundi 3 au Vendredi 27 Avril (non compris les samedis et dimanches)

Ces travaux auront des conséquences sur la circulation des trains.
Certains, principalement en milieu de journée seront supprimés du lundi au vendredi.
Des trains de la ligne Clermont Fd Lyon sont également impactés.

 

Les programmes de circulations prévues pour ces jours-là sont disponibles sur le site TER Auvergne Rhône Alpes, affiches Infos Travaux (lignes 6 et 14) lien et bientôt sur l’Appli SNCF.
L’affichage en gare est en cours.

Des alertes par SMS et mails ont  été adressées aux destinataires habituels.
Pour les personnes qui recevraient aucune alerte, je leur conseille de joindre  Allo TER Auvergne Rhône Alpes pour faire le point sur ce sujet afin qu’elles puissent bénéficier à l’avenir de ce service.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander des précisions aux conseillers d’ Allo TER Auvergne Rhône Alpes au 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé)  ou vous renseigner en gare.