descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Dijon-Belfort

plan de la ligne Dijon-Belfort

mardi 10 septembre 2013, 18:12

Je me présente

par Yves Marinot

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Yves Marinot.

Je suis heureux d’avoir maintenant parmi mes missions l’animation de ce blog.

Côté vie privée, je suis dijonnais, marié, papa de 2 ados, passionné de nouvelles technologies et adepte de la course à pieds, du VTT, et du tandem…

Coté professionnel, depuis mon embauche en 1981, j’ai travaillé dans des services très variés: contrôle, vente, escale, informatique, marketing, communication. Je suis responsable de l’information voyageurs en Franche-Comté depuis le printemps et nouveau responsable de la ligne TER Besançon – Dijon. Je travaille en Franche-Comté depuis début 2012.

Sur ce blog, je vous informerai de la vie de la ligne, pour faciliter vos déplacements quotidiens.

Je sais qu’il y a de nombreux sujets sur lesquels vous avez des interrogations ou souhaitez avoir des explications. Je sais que certaines situations vous irritent parce qu’elle perturbent votre quotidien ou qu’elles paraissent incompréhensibles, aussi je comprends que vous ayez besoin d’exprimer votre mécontement.

Je m’attacherai à répondre au mieux à vos interrogations mais mon objectif est aussi de faire de ce blog un lieu d’échanges constructifs,qui permette de déboucher sur de réelles solutions ou améliorations.

Au fil des billets, je vous emmènerai dans les coulisses de votre ligne. Je vous présenterai certains métiers et vous expliquerai nos mécanismes. Pour commencer, dans un prochain billet je vous parlerai du rôle du responsable de ligne.

J’aime les contacts humains et prendrai donc plaisir à dialoguer avec vous sur ce blog ou à bord des TER entre Besançon et Dijon, où nous pourrons d’ailleurs convenir de rendez-vous.

J’espère que vous serez nombreux à déposer des commentaires constructifs dans le respect de la charte que je vous engage à lire ou à relire.

À bientôt et au plaisir de vous connaître.

Yves.

PS : vous pouvez aussi me contacter ici.