descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Dijon – Mâcon

plan de la ligne Dijon – Mâcon

mercredi 07 décembre 2016, 9:38

Travaux 2017

par Maud Lesavre

lors de rencontres avec vous , vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant les retards mais aussi de votre attente concernant l’information travaux ;voici les informations dont je dispose pour 20172017 sera encore une période  de travaux et d’entretien des voies avec une période de Renouvellement Voies Ballast   ( RVB) et Caténaire qui sera répartie sur toute l’année une grosse partie des impacts travaux a déjà été intégrée dans les horaires débutant le 11/12.

Ce qui explique que beaucoup d’horaires varient de quelques minutes et que les temps de parcours sont un peu allongés, ou que certains trains ne circulent plus le vendredi ( 891419)et certaines haltes moins desservies.

Cependant certains travaux vont nécessités des ralentissements et des changements de voies qui engendreront des retards.

Les derniers trains du soir sur certaine période vont devoir passer en IPCS ( installation de contre sens ) donc sur l’autre voie de circulation ce qui prend un peu plus de temps , d’autres trains stationneront en gare de Chagny afin de laisser passer d’autres trains qui passent sans arrêts.

Il faut conjuguer le besoin de travaux d’entretien et de modernisation des voies  au plan de transport en donnant des sillons à toutes les Entreprises Ferroviaires qui demandent un passage ( Fret ou Voyageur ) , tout en sachant que sur certaines périodes avec les travaux les gares sont vite saturées.

Ce qui explique certains de choix fait dans la desserte des gares. 2017 sera donc encore un peu compliquée….