descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Laon – Paris

plan de la ligne Laon – Paris

vendredi 12 novembre 2010, 8:42

Je me présente

par Benoît Vincent

Un voyageur responsable de la ligne.

Originaire de LAON (où je réside toujours), entré à la SNCF en 1983, je suis comme bon nombre d’entre vous un salarié mobile.

De 1983 à 1990 j’ai tenu tous les emplois possibles en gare de LAON (agent sur les quais, aiguilleur, agent de desserte Fret) ; j’ai ensuite exercé des fonctions (d’abord à Amiens puis à Paris) qui m’ont conduites à prendre les trains Laon / Paris presque chaque jour, dans tous les sens et à toutes les heures.

Et si comme vous j’ai passé beaucoup de temps dans les trains, ce n’est pas « parce que je ne paie pas », mais bien parce qu’ils m’ont apporté sécurité, régularité et confort.

En lisant cela vous devez penser « il se moque de nous, il ne connaît pas nos galères ! ». Et pourtant si ! Et je sais bien qu’elles peuvent gâcher votre vie quotidienne. Mais objectivement quand nous affichons des taux de régularité de 90 %, je sais que c’est vrai. Et je sais aussi que les 10% restant peuvent être insupportables quand ils sont subis tout au long de l’année et entraînent pour chacun d’entre vous un rendez vous raté, une soirée en famille écourtée, des reproches de son employeur…

C’est fort de cette connaissance que je prends ce poste de Responsable de la Ligne, conscient que si beaucoup a été fait (sur le matériel par exemple), beaucoup encore reste à faire.

Dans cette fonction je serais le représentant du TER Picardie auprès de vous et des collectivités territoriales, et je chercherais au quotidien à m’assurer que la qualité de service est au rendez-vous, de sa conception à sa réalisation.

Dans les mois à venir nous aurons à beaucoup vous écouter pour mettre en œuvre des projets importants, et ce blog pourra, si vous le souhaitez, être un nouvel espace de dialogue et d’échange entre nous.

Alors, à bientôt sur notre ligne (dont je resterais un usager régulier, mon bureau étant en gare de Crepy en Valois) !

Pour me joindre :
rdl.laon-paris (at) maligne-ter (point) com