descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Laon – Paris

plan de la ligne Laon – Paris

jeudi 18 mai 2017, 16:32

Nos dernières rencontres dans les gares

par François Potart

Après la gare de Laon, et Anizy , les petits déjeuners du premier semestre de la ligne se sont terminés par une rencontre en gare de Villers ce lundi 15 mai.

Vous avez été nombreux à venir à notre rencontre et à échanger sur les sujets d’actualité de la ligne autour d’une boisson chaude et d’une viennoiserie. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais d’autres collègues se sont joints à moi à l’occasion de ces moments.

En gare de Laon par exemple, il y avait des représentants de l’Escale, de la Vente et du Contrôle à bord. A Anizy, j’étais avec le Dirigeant de l’équipe Escale-Vente de la zone de Laon, et à Villers avec l’Adjointe de la Dirigeante de l’équipe de Vente.

De quoi avons nous discuté?

Des retards et incidents de ces dernières semaines.

Des indisponibilités de matériels Régiolis ont impacté la composition de certains trains.  Le mois d’avril aura été compliqué, malheureusement,  je ne vous apprends rien. Un engin a été remis en exploitation il y a quelques jours. Trois autres devraient être à nouveau opérationnels d’ici la fin du mois, voire tout début juin. Le 17h34 au départ de Paris et le 6h36 au départ de Laon sont « faits » UM3 depuis quelques jours maintenant.

Du côté de l’équipement en gare, quelques remarques concernant l’abri de quai à Anizy (direction Paris) ainsi que le volume de l’afficheur de ce même abri ont été faites. Notre responsable de l’info a modulé le volume afin de rendre les annonces  plus audibles. Dites moi si vous constatez une amélioration. En ce qui concerne la réfection de l’abri de quai, j’ai transmis au service concerné.

Le train de 17h34 n’est plus formé au centre de maintenance depuis le 15 mai. C’est le train de 17h10 en provenance de Laon qui assure l’équilibre matériel du 17h34.

Si vous avez des questions ou remarques particulières, n’hésitez pas à me les faire parvenir.