descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Laon – Paris

plan de la ligne Laon – Paris

vendredi 24 mars 2017, 15:14

Retour sur notre rencontre en gare de Crépy en Valois

par François Potart

Vous avez été nombreux à venir discuter avec nous ce mardi matin sur le quai de la gare. Retour sur ce moment d’échange. C’est autour d’une boisson chaude et d’une viennoiserie que nous sommes venus à votre rencontre. En effet, mes deux collègues de la ligne K, ainsi que les agents de la gare de Crépy ont répondu « présent » pour organiser cette rencontre.

Vous avez été nombreux à prendre quelques instants pour échanger et discuter sur le quai. Vous nous avez fait part de vos remarques, et des difficultés que vous pouviez rencontrer au quotidien.

Nos échanges ont, pour la plupart, portés sur deux sujets principaux.

Le 17h34 au départ de Paris Nord

Les mises à quais tardives de ce train et ses compositions  réduites.

Comme je vous l’ai précisé mardi matin, ce train fait l’objet d’un suivi spécifique chaque jour reprenant toutes les étapes de sa production, et notamment celles du centre de maintenance.

En parallèle à ses actions particulières, il a été demandé à nos équipes de retravailler la production de ce train.

L’information en gare de Paris

Second sujet : la diffusion d’annonces sur le quai en cas de retards ou de situations perturbées. Vous remarquez régulièrement une absence d’annonces, ou des annonces imprécises. J’ai rencontré hier mon collègue de Paris Nord qui gère, entre autre, les personnels d’Accueil. Je lui ai fait part de vos remarques.

En matière de sonorisation sur les quais, avez vous des remarques particulières à me faire remonter ? Est-ce que tout fonctionne correctement ou avez-vous remarqué des anomalies ?

Pour ma part, j’ai noté un besoin de sono sur le quai de la voie 19, et plus précisément vers le « bout » du quai. Je viens de le faire remonter.

Pour ceux qui étaient présents lors de cette rencontre, n’hésitez pas à compléter ce compte-rendu par vos propres remarques. Et si des questions ont été laissées en suspens, vous pouvez les partager ici.

J’en profite pour mentionner brièvement que les lignes H et K sont partenaires du Crépy Events Brick qui se déroulera du samedi 1er avril au dimanche 2 avril au Gymnase Jules Michelet à Crépy en Valois.