descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Laon – Paris

plan de la ligne Laon – Paris

Non classé

vendredi 31 mars 2017, 12:13

Comment on travaille en ce moment sur le 17h34 au départ de Paris ?

par François Potart

C’est le train qui nous embête (on a évidemment d’autres sujets sur d’autres trains, mais celui-ci plus particulièrement). Comme je l’ai évoqué dans un précédent billet, il a été demandé à nos équipes de retravailler la production de ce train (comment faire autrement), en complément des actions particulières menées jusqu’à présent sur celui-ci.

Je reviens aujourd’hui sur sujet  du 17h34, car il est régulièrement abordé sur notre blog (pas plus tard que ce matin). J’ai  rencontré mercredi matin, les différents acteurs qui participent à la construction de ce train. Étaient ainsi réunis, autour de la table, les collègues du centre de maintenance du Landy, du matériel, et de la gestion des matériels. Lire la suite …

vendredi 10 février 2017, 14:59

Tournée des haltes de la ligne

par François Potart

De manière régulière, j’ai prévu de réaliser une tournée des gares de la ligne. Mais aussi des haltes. J’en ai effectué une il y a 2 semaines et je reviens donc sur le sujet.

Avant tout, qu’y-a-t-il derrière le terme de « halte » ? Tout le monde ne le connait peut-être pas.  Lire la suite …

mercredi 08 février 2017, 10:23

Je me présente

par François Potart

Je m’appelle François Potart, je suis votre nouveau responsable de ligne et votre interlocuteur pour ce blog qui traite de la ligne Laon – Paris.

Je suis, en fait, en charge du TER de « l’Etoile » de Laon (Lignes Laon-Paris, Laon-Amiens et Laon-Hirson).

Je succède, dans la tenue de ce blog, et dans la fonction, à Benoît, que je salue au passage et à qui je souhaite une bonne continuation !

Lire la suite …

mercredi 07 décembre 2016, 15:35

point le 7/12 à 15h30

par Benoît Vincent

Un train Beauvais-Paris a arraché la caténaire en entrée de Paris,. Plus d’alimentation éclectique, et plus ne rien ne sort de Paris.

Les services cherchent à réduire le domaine d’intervention pour permettre la sortie de certains faisceaux.

 

Pas plus d’info pour l’instant