descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

La Rochelle – Saintes – Bussac

plan de la ligne La Rochelle – Saintes – Bussac

mardi 05 novembre 2013, 17:21

Régularité Les incidents de lundi.

par Florence Abelin

Des suppressions de trains entre La Rochelle ville et La Rochelle Porte Dauphine.

Suite au message de Jmorgir, voici l’explication à la série de perturbations d’hier.

Le matériel du train partant de La Rochelle Porte Dauphine à 8h50 arrivée à Rochefort à 9h25 a du être rapatrié sur Saintes car il n’avait plus suffisamment de gasoil pour finir son roulement.

Le train partant de Rochefort à 10h45 pour Porte Dauphine à 11h21 a été supprimé suite au manque de matériel. Il a été remplacé par un bus.

Pour assurer le train qui part de Porte Dauphine à 16h08 pour Rochefort 16h43, c’est du matériel présent à La Rochelle qui a été utilisé.  Au départ de Porte Dauphine, un bus a été mis à disposition.

C’est le même matériel qui a fait le train de Rochefort à 17h10 avec un terminus à La Rochelle ville car il repartait 6 minutes plus tard vers Poitiers.

Pour le train qui partait de Porte Dauphine à 18h04 pour Saintes, le conducteur n’avait pas le temps nécessaire pour changer de matériel à La Rochelle ville, aller à Porte Dauphine sans causer un important retard. La décision a donc été de faire un taxi au départ de Porte Dauphine et de faire partir de train de La Rochelle ville.

Les informations concernant l’information sont très pertinentes. J’ai fait remonter ces remarques auprès des personnes qui envoient ces SMS afin d’améliorer pour l’avenir.