descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Le Y picard

plan de la ligne Le Y picard

vendredi 11 décembre 2015, 9:53

Je me présente

par Emmanuel Gérard

Je m’appelle Emmanuel Gérard et je suis le Responsable de ligne TER Paris-Amiens et Paris-St Quentin depuis peu. Je reprends la suite de ce blog après le départ de Philippe Le Calvez.

Mon périmètre comprend les 2 lignes aux départs de Paris jusqu’à St Quentin et Amiens. La particularité de cette ligne, composé du Y (Paris – Creil), donne une attention toute particulière à la circulation de tous les jours.

Entré à la SNCF en 2000, j’ai eu l’occasion de travailler dans des services très variés sur Paris comme agent opérationnel pour la partie agent de conduite et gestionnaire de locomotive, métier directement lié à la production. Par la suite, j’ai été adjoint à la Direction des affrètements voyageurs pour la production et relation client des trains de pèlerinages vers Lourdes. Au travers de ce métier j’ai toujours placé la relation avec les clients au centre de mes préoccupations.

Nous nous sommes peut-être déjà rencontrés sur votre ligne, j’utilise aussi souvent que possible les transports que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, depuis 15 ans, et en particulier l’axe Paris – Creil.

Je souhaite continuer à travailler avec vous, à travers les échanges que nous pourrons avoir sur ce blog mais aussi grâce aux rencontres, que j’espère pouvoir multiplier, que nous tiendrons en gare, à bord, ou avec les associations bien sûr. Je vois cet espace comme un outil d’amélioration de mon travail et je compte bien évidemment sur vous pour continuer à y participer.

Grâce à ce blog, je pourrais vous donner des informations… mais surtout discuter avec vous d’un certain nombre de sujets, recueillir vos témoignages et vos suggestions. Je souhaite que nos échanges permettent d’avancer concrètement sur certains sujets.

Je me ferai le porteur de vos remarques auprès des différents services participant à la production de la ligne. Je souhaite aussi vous faire découvrir les coulisses de la ligne, différents établissements, aller à la rencontre des agents, qui sont un maillon de la chaîne de production. Chacun d’entre eux est essentiel au bon fonctionnement de votre ligne.

Voilà, je vais en rester là pour l’instant. N’hésitez pas non plus à me proposer des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde, qui vous intéressent. Dans la mesure du possible, j’essaierai de les traiter.

Au plaisir de faire votre connaissance.