descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Le Y picard

plan de la ligne Le Y picard

Journal du Pont du Havre

mercredi 23 octobre 2013, 11:00

Journal du Pont du Havre bof!

par Philippe Le Calvez

Soirée du 22 octobre:

Peu de retards au départ de Paris (= 2 trains partis avec 6 et 8′). Par contre, du retard à l’arrivée, pas très conséquent, mais du retard quand même de l’ordre de 8 à 10′. Deux raisons principales : ça commence à patiner sérieusement entre Clermont et St Just et sur Compiègne – Creil, un dérangement d’un passage à niveau entre Pont et Longueil qui a forcément ralenti les trains entre 18h00 et 19h00.

Matinée du 23 octobre:

Entre 7h20 et 8h30, pas convenable du tout.

– Un train supprimé à partir de Compiègne ( train 847904 PN 7h56) suite à un problème d’éclairage sur la rame. 

– Le train suivant (train 847808 Compiègne 7h03)  est parti de cette gare avec 13′ de retard (= il était « coincé » par un « Compiègne-Amiens » parti en retard)  et circulait pratiquement dans l’horaire du train suivant… Donc train « blindé » dès Pont Sainte Maxence. Et, conséquence sur Chantilly et Orry, pas de train pendant 38’….

Bref du grand n’importe quoi! Je suis d’autant plus en colère qu’il existait une solution toute simple et toute bête à réaliser…

 

mercredi 16 octobre 2013, 12:15

Journal du Pont du Havre 15 octobre et 16 octobre

par Philippe Le Calvez

Pointe de soirée du 15 octobre:

Quelques horaires ont changé au départ de GdN par rapport à la phase précédente avec, forcément, des modifications sur le roulement du matériel et le roulement des conducteurs. Donc, quelques retards surtout au départ de Paris générés par ces modifications, donc des petits « réglages » nécessaires… Lire la suite …

vendredi 11 octobre 2013, 11:10

Journal du Pont du Havre deux WE qui s’annoncent …cruciaux!

par Philippe Le Calvez

Cruciaux: non  en rapport à la circulation des trains les deux WE prochains mais en rapport à la nature des travaux effectués sur le pont….

En effet, il existe un véritable risque à ce que les « coupes » nécessaires aux travaux ce WE (et le WE suivant)  soient rendues en retard.

Sachez que, si c’est le cas, il y aura forcément un plan de transport réduit qui sera mis en place lundi matin.

En croisant fortement les doigts afin qu’il n’y ait pas de retard sur ces travaux à risque.

Je me devais de vous en avertir.