descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Le Y picard

plan de la ligne Le Y picard

vendredi 18 septembre 2015, 10:28

info travaux Un aperçu des travaux pour les prochaines semaines.

par Philippe Le Calvez

Les travaux de renouvellement de voies entre Gannes et Chantilly touchent à leur fin. OUF!…..

Néanmoins, d’autres travaux se profilent au cours des prochaines semaines et WE. 

– Travaux de « finition » concernant Gannes Chantilly du 25 septembre au 2 octobre qui impacteront quelques trains (horaires modifiés et modifications de desserte de certains trains…)

– Travaux de rénovation du passage à niveau N° 30 de Breteuil le WE qui arrive (19-20 septembre) avec une interruption de circulation entre Amiens et St Just. En conséquence, les trains au départ de Paris ou à destination de Paris seront origine-terminus St Just avec un service de bus mis en place entre St Just et la capitale Picarde.

– Travaux concernant la mise en accessibilité des gares de Clermont (= Pose de la nouvelle passerelle) et St Just (installation des ascenceurs)  les WE des 26-27 septembre et 3-4 octobre nécessitant une interruption de la circulation entre les gares de Creil et Breteuil. (= service de bus mis en place entre ces 2  gares)

– Travaux sur les traversées de jonction de Tergnier le WE du 17-18 octobre. Cela entrainant une interruption de circulation entre Compiègne et St Quentin et une substitution par bus entre ces deux gares.

-Travaux en gare de Tergnier et autres (Longueil et renouvellement du passage à niveau de Chevrières) les WE des 24-25 octobre et 31 octobre-02 novembre avec interruption de la circulation entre Creil et St Quentin et service de bus mis en place entre ces 2  gares…

– Travaux de rénovation des voies du côté d’Essigny le grand (entre Tergnier et st Quentin). Il y aura des limitations de vitesse sur cette portion de voies et les horaires seront revus pour prendre en compte le temps perdu par ces ralentissements.. et ce sera du 6 au 30 octobre 2015

Voilà le programme auquel nous serons  confrontés au cours des prochaines semaines….