descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

jeudi 09 février 2017, 16:40

Ce qui change à partir du lundi 13 février

par Lydie Denizart

Dans un précédent article je vous avais annoncé de bonnes nouvelles pour le 13 Février.

A partir du 13, trois trains subissent des modifications de dessertes ou d’horaires, voici un tableau récapitulatif des modifications .

Ces modifications sont des réponses à vos remontées suite au problème de place dans le 86091.

Je vous apporte aujourd’hui quelques compléments d’informations :

– Le TER 86091 n’a pu être avancé que d’une minute car impossible d’accélérer le train entre Marseille et Toulon mais il aura un arrêt supplémentaire à Menton-Garavan : une demande formulée par le proviseur du lycée Paul Valéry de Menton Garavan.

– Le 86013 est avancé de quelques minutes pour permettre une arrivée à 08h51 à Monaco au lieu de 08h57. Il y a eu une forte demande de votre part pour arriver à Monaco avant 9h. J’espère par ailleurs que cela permettra de désengorger le 86091. Cependant, afin de l’accélérer, le 86013 ne desservira plus les gares d’Eze et de Cap-d’Ail.

– Le 86004 aura un arrêt supplémentaire en gare de Cannes-la-Bocca à 08h16, forte demande parmi ceux d’entre vous qui sont abonnés et travaillent à Thalès Alénia Space à Cannes-la-Bocca.

 Les canaux d’information tiennent compte de ces nouveautés.  Si vous remarquez des anomalies, vous pouvez me les faire remonter pour correction.

J’espère que ces modifications pourront satisfaire en partie vos demandes. De mon côté, je vais effectuer un suivi quant au fonctionnement de ces nouveaux horaires : ça veut dire suivre les heures d’arrivée, la fluidité du nouveau système et le désengorgement que je mentionnais plus haut. Je reviendrai sur ce sujet précis après quelques temps de fonctionnement. Probablement au début du mois de mars.