descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

jeudi 21 mars 2019, 11:57

Entrée en vigueur des nouvelles règles de régularisation

par Lydie Denizart

Comme vous avez pu le constater, depuis plusieurs mois des campagnes de prévention ont été réalisées pour rappeler aux usagers de monter à bord muni d’un titre de transport permettant de lutter contre la fraude.

Nous vous rappelons ce qui change depuis le 20 Mars 2019. Des paliers forfaitaires kilométriques sont mis en place que vous pouvez retrouver dans l’article concernant l’annonce des nouvelles règles. Tout usager sera régularisé si son billet n’est pas valable, la classe et période sont non valables, la réduction est non valable, les conditions de voyage sont non respectées, une fraude est découverte.

3 barèmes différents seront applicables : un barème contrôle, un barème de bord et un barème exceptionnel. Les agents ont la possibilité d’émettre un billet pour un client monté à bord d’un train depuis une gare sans aucun moyen de distribution physique (guichet, distributeur de billet) : un barème de distribution sera alors appliqué impliquant les même tarifs qu’en guichet, sans aucune majoration.