descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

vendredi 04 janvier 2019, 15:16

RAPPEL DES NOUVELLES RÈGLES DE RÉGULARISATION 2019

par Lydie Denizart

A partir de 2019 des nouvelles règles sont mises en place pour garantir l’équité et la sérénité de tous les usagers lors de leur voyage à bord des trains et pour lutter contre la fraude.

 

 

 

 

 

 

Ces règles impliquent la mise en place d’un nouveau barème de régularisation pour les usagers montés à bord sans billet valable. Nous vous rappelons qu’il est interdit de voyager sans billet, vous devez donc vous munir d’un titre de transport avant de monter à bord.

Pour être en règle vous pouvez acheter votre billet en gare aux guichets, à une borne TER, sur le site internet ou sur l’appli SNCF. Votre titre de transport doit être valable et composté ou validé afin d’éviter tout risque d’amende. En cas de contrôle et d’absence de titre valable, une régularisation s’appliquera d’un montant supérieur qu’un billet acheté sur les différents canaux SNCF.

Les  e-billets sont nominatifs et valables pour la date de voyage choisie, ils ne sont ni échangeables ni remboursables. Au moment du contrôle, présentez votre billet accompagné d’une pièce d’identité. Les contrôles peuvent avoir lieu à tout moment lors de l’accès au train, une fois à bord, à la descente du train, par des portiques automatiques ou des agents SNCF. C’est pourquoi il vous faut conserver votre billet de train jusqu’à la sortie de la gare.

Ci-contre, un récapitulatif des nouvelles règles.