descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

mardi 04 juillet 2017, 16:46

Retour en images sur la journée en gare de Nice Ville

par Lydie Denizart

Je vous en avais parlé dans un article, depuis le 2 juillet l’application SNCF remplace l’application TER Mobile.

Mercredi 28 juin, nous étions présents avec mes collègues en gare de Nice, pour vous faire découvrir ce nouvel outil, et vous montrer les fonctionnalités en direct. Retour en images sur cette journée.

Nous avons pu rencontrer une centaine de clients, notre démarche a été perçue de façon très positive.

Les abonnés ont été très intéressés par la possibilité d’acheter leurs abonnements hebdos ou mensuels directement sur l’appli, les clients occasionnels étaient quant à eux très contents de pouvoir avoir des informations en temps réel sur le trafic.

De mon côté, j’ai bien entendu téléchargé la nouvelle application, j’ai pu rentrer mes trajets favoris, et sur la page de bienvenue, en bas, vous pouvez dans l’onglet « mon actualité » cocher PACA et votre ligne TER , ce qui vous permettra d’avoir accès aux articles de ce blog directement sur l’application 😉

Est-ce que vous l’avez téléchargé ? Est-ce que la navigation vous semble claire ? Est-ce que vous vous y retrouvez facilement ? N’hésitez pas à me faire remonter vos questions si vous en avez, ou même si vous avez remarqué des anomalies. Je pourrais les partager avec le service qui en a la charge.

 

Les responsables de lignes TER , la chargée de clientèle ainsi que des alternants venus nous prêter main forte pour cette matinée de campagne d’information.

Pour terminer, nous avons aussi vu B.A.R.Y.L, le robot poubelle donc je vous avez parlé dans un article. Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de le voir ?  Je sais bien que ce sujet est un peu plus « léger » que nos discussions habituelles sur la desserte, la régularité, et la production en générale. Mais, en dehors de l’aspect ludique de la chose, ça me paraît faire partie d’une initiative plus globale, pour améliorer la propreté et le confort dans les gares, d’une manière un peu différente.

 

Ma collègue Laurence Moretti-Delamour faisant connaissance avec B.A.R.Y.L