descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

vendredi 05 juillet 2019, 14:00

Retour sur l’interruption du 03 au 04 Juillet entre Menton et Vintimille

par Lydie Denizart

Retour sur l’interruption des circulations des trains entre la gare de Menton et la gare de Bordighera (Italie) du Mercredi 3 Juillet à partir de 20h jusqu’au Jeudi 4 Juillet vers 10h.

Mercredi 3 Juillet nous avons été informé en début d’après-midi que la gare de Vintimille fermerait à partir de 20h pour cause de travaux d’urgence avec une interruption des circulations entre Menton et Bordighera. Le plan de transport a du être modifié rapidement avec une desserte limitée à Menton. Nous avons mis en place des bus de substitution en rotation entre la gare de Vintimille et de Menton. Nos Équipes Mobiles sont intervenues sur le secteur de Menton et Vintimille dès la soirée pour aider les voyageurs.

L’opération initialement prévue jusqu’au Jeudi 4 Juillet à 7h, impactait uniquement les 3 premiers TER du matin. À 6h55 : annonce de la prolongation de l’opération jusqu’à 10h ! Nos équipes d’astreinte se sont rendues sur place, les navettes maintenues et des bus supplémentaires ont été commandés afin de renforcer la desserte.

Ce retard de fin d’opération a donc engendré des suppressions et des retards de trains en matinée. La problématique de contrôle des bus à la frontière a entrainé les rotations plus difficiles.

La gare de Vintimille a autorisé la reprise des circulations à 9h50. Les navettes bus ont circulé jusqu’à 11h afin de permettre une reprise progressive du trafic ferroviaire.

Premier TER au départ de Vintimille vers Menton 86028 à 10h57.

Premier TER au départ de Menton vers Vintimille 86025 à 10h48.