descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

jeudi 27 avril 2017, 19:42

Un petit point sur les travaux en gare des Arcs Draguignan et de Nice

par Lydie Denizart

Je souhaite revenir sur les travaux des quais en gare des Arcs Draguignan et de Nice et faire un point avec vous.

Je vous avais parlé de ces travaux il y a quelques mois dans des articles : leurs objectifs, l’évolution des chantiers avec quelques visuels, pour la gare de Nice, et celle des Arcs-Draguignan. N’hésitez pas à les (re)lire.

Les travaux des quais ont bien avancé en gare des Arcs Draguignan. Le quai 1 devant le bâtiment voyageur est quasiment terminé, les travaux pour la mise en place des ascenseurs progressent bien et devraient s’achever en fin d’année.

Travaux pour l’ascenseur quai 1, en gare des Arcs Draguignan.

 

A Nice aussi, les travaux ont bien avancé avec des demis-quais terminés côté Est.

La mise en service des ascenseurs, des escaliers mécaniques et l’ouverture de la passerelle au public est prévue pour octobre.

Certains d’entre vous m’avaient posé des questions sur la possibilité de remettre de la végétation sur les quais au moment des travaux. J’ai fait remonter vos remarques sur le besoin et l’intérêt du végétal dans les gares, votre avis a été pris en compte, il sera bien prévu la mise en place de plantes dans les emplacements au milieu des quais.

Je sais malgré tout que ces travaux sont contraignants au quotidien pour arpenter les quais, monter ou descendre dans les souterrains : moi-même, j’utilise quotidiennement la gare de Nice, en tant que voyageuse, et j’ai hâte qu’ils se terminent. Mais plus que quelques mois de patience et les gares des Arcs Draguignan et de Nice auront des quais tous neufs, et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Prise de vue de la passerelle de la Gare de Nice Ville     Avril 2017

Est-ce que vous vous orientez facilement dans ces deux gares ? La signalétique est-elle claire ? A votre avis, est-ce qu’il y a des éléments de repères qui manquent ?

Est-ce que vous avez déjà des impressions (bonnes ou mauvaises) sur ce que vous voyez du chantier ?