descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

plan de la ligne Les Arcs – Grasse – Nice-Ville

jeudi 20 décembre 2018, 16:04

ZOOM sur la dernière mise à jour de l’application SNCF

par Lydie Denizart

Comme vous avez dû le remarquer, l’application SNCF a récemment reçu une mise à jour tant en termes de design que de fonctionnalités. Voici un descriptif de tout ce que vous pouvez retrouver sur l’application.

Au niveau de la page d’accueil vous pouvez directement choisir votre itinéraire en fonction de votre position en précisant votre destination. Si vous autorisez l’application à accéder à vos contacts et votre calendrier, vous pourrez directement trouver un train qui pourra vous rendre chez vos amis ou à votre prochain rendez-vous.

 

Dans l’onglet « Itinéraires » vous pouvez consulter sans connexion vos trajets planifiés et être informé en cas de perturbations. Enregistrez vos trajets favoris pour plus de facilité lors de la consultation des horaires et des informations liées à votre train. Pour acheter votre billet TER, il vous suffit de cliquer sur le train que vous souhaitez prendre et l’option « Acheter votre billet TER » apparaîtra en bas. Vous pouvez y référer votre nom de carte ou d’abonnement pour voir les tarifs auxquels vous avez droit. Cela vous permet d’avoir vos billets et cartes dématérialisés.

Dans l’onglet « Gares/arrêts », vous avez toujours la possibilité d’ajouter une gare ou un arrêt en favoris afin d’avoir un accès rapide, d’enregistrer un train, de partager avec les autres voyageurs son état de circulation : s’il y a de l’affluence, s’il est en retard à votre gare ou s’il est supprimé. La nouveauté est que vous pouvez retrouver en bas de page les horaires de départ des bus qui passent par la gare ! Vous avez aussi le choix de les filtrer et de ne faire apparaître que ceux qui vous intéressent.

L’onglet « Billets » vous permet de dématérialiser vos titres de transports et cartes de fidélité SNCF en les important grâce à la référence de votre dossier et votre nom ou bien en les scannant.

Dans l’onglet « Alertes » vous pouvez ajouter une alerte en sélectionnant votre ligne et les trains que vous prenez habituellement en précisant les jours d’alertes.

 

N’oubliez pas que pour tout problème urgent, le numéro d’alerte SNCF est disponible en haut à droite de la page d’accueil : 3117.

 

Cette version sera complétée en 2019 avec pour objectif de vous donner une information personnalisée en temps réel. La géolocalisation facilite la recherche des lieux et des gares aux alentours les plus proches de vous.