descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Vosges

plan de la ligne Les Vosges

jeudi 27 avril 2017, 10:30

Ça va bourdonner à St Dié des Vosges….

par Bruno Fromont

Oui ça va bourdonner une fois par semaine dans le hall de la gare de St Dié des Vosges avec la création d’un nouveau service sympa.Il s’agit en fait d’épouser une nouvelle tendance sociétale : le « manger local en circuit court ». Le principe de ce nouveau service est simple : le consommateur commande en ligne des produits locaux (fruits, légumes, viandes, produits laitiers…) et vient les récupérer en gare.

C’est le réseau « La ruche qui dit oui » qui est chargé de collecter les commandes des clients à partir de son site en ligne.

Les clients récupèrent ensuite leurs commandes quelques jours plus tard en gare de St Dié des Vosges tous les jeudis de 18h00 à 19h30. Ce sont les producteurs eux-mêmes (au nombre de 18 pour l’instant) qui viennent livrer leurs produits en gare et vous rencontrer. Ce rendez-vous hebdomadaire et convivial sera également l’occasion d’échanges entre consommateurs et producteurs.

Et c’est parti dès ce soir.

N’hésitez pas à aller sur le site de la « Ruche qui dit Oui »,qui existe depuis 2011. Son réseau rassemble plus de 800 ruches, 5 000 producteurs et 150 000 clients.

Est-ce que vous connaissiez ce service ? L’avez-vous déjà testé ?