descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Les Vosges

plan de la ligne Les Vosges

vendredi 14 avril 2017, 11:33

Travaux ligne Nancy-Neufchâteau….

par Bruno Fromont

C’est le plus grand chantier de travaux ferroviaires en Lorraine en 2017.Les travaux proprement dit se dérouleront de jour du lundi au vendredi entre Barisey et Culmont-Chalindrey du 2 mai au 8 décembre 2017. A cela il faut rajouter une semaine de travaux préparatoires du 24 au 26 avril.

Il s’agit de ce que l’on appelle dans notre jargon un « RVB » (Renouvellement Voie et Ballast). Ainsi 84 km de voie seront renouvelés soit 145 500 tonnes de ballast et 153 000 traverses. Le montant du chantier est de 154 Millions d’euros.

La circulation de certains trains TER entre Toul et Neufchâteau (et inversement) sera dès lors impossible durant toute ou une partie de cette période. Les trains concernés seront remplacés par des autocars en correspondance à Toul ou directs entre Nancy et Neufchâteau.

Pour vous aider au quotidien nous avons réalisé une « fiche horaire » toute simple qui reprend la desserte de Nancy à Neufchâteau sur cette grande période. Deux petites précisions sur ce document :

  • il s’agit des circulations du lundi au vendredi. Etant entendu que la circulation sera normale les WE et jours fériés
  • il ne reprend pas les autocars TER réguliers qui circulent normalement.

Voici donc ce document qui est en cours de diffusion dans les gares de Neufchâteeau, Toul et Nancy. Il sera également publié sur le site du TER Lorraine.

Travaux NY-NCH du 24 avril au 8-12-2017

Nous espérons qu’il vous sera utile.